jeudi 24 janvier 2008

Quoiqu’on en pense !

Les élections nous donnent aussi l’occasion de remettre les pendules à l’heure !

En effet et au-delà des altérations qui affectent quelques cerveaux par déficit d’exercice ce sont les vraies personnalités des uns (et unes) et des autres qui se dévoilent.

Celles et ceux qui ont un impérieux besoin de se nourrir de la notoriété dont l’incompétence les a privé(e)s s’emploient en effet au périlleux exercice du Culte de leur Personne.

On imagine même qu’ils (ou elles) s’obligent à afficher les photos de leurs bonnes mines (sans jeu de mots) jusque sur les murs de leurs salles d’eau.

On en arrive même à se demander si on n’a pas manqué quelque chose tant ils se vouent respectivement et réciproquement une admiration sans bornes !

Notons tout de même que l’intensité de cette admiration est identique à celle qui exprimait la répugnance en d’autres temps !

Une équation difficile à résoudre puisque dans les deux configurations il s’agit des mêmes personnes.

D’une première part celles qui exultent indifféremment et alternativement de l’aversion et de l’admiration.

Et d’autre part celles à qui sont alternativement destinés ces sentiments !!

Non on ne rêve pas ! c’est bien ce qu’on appelle de l’inconsistance de circonstance !

Mais comme chacun sait l’inconsistance n’est pas un ingrédient qui pérennise les petits arrangements entre les individus qui cèdent à ces espèces de commodités !

Des commodités dont le devoir de réserve nous contraint à ne pas qualifier mais à l’égard desquelles chacun pourra attribuer une invective spécifique.

C’est vrai que pour certaines des personnes qui se reconnaîtront du fait des dénonciations qu’elles proférèrent en des temps pas si anciens les choses ne doivent pas être simple !

A moins qu’elles n’aient pas de figure !

Mais il faut en convenir comment peut on dénoncer des comportements de sacripants la jour A et s’inféoder à ceux là mêmes qu’on décriait comme étant de vulgaires gredins le jour B ?

Ce sont là des agissements que nous ne serons jamais en capacité de comprendre !

Mais y a-t-il vraiment quoi que ce soit à comprendre en dehors du fait que nous confrontons là ce que la haine produit de plus méprisable !!

Rendons grâce au Destin de ne pas nous conditionner dans cette catégorie d’individus, parmi tous ces pauvres bougres !

Noël Virgule

Aucun commentaire: