samedi 5 janvier 2008

La perspicacité trompée !

Eh oui ! Quelques trinitaires qui ne manquent traditionnellement pas de perspicacité ont cru reconnaître le style, dans sa forme et dans son fond, du maire en fonction.

Cette perspicacité et les tentatives qui s’y rapportent les honorent mais ils sont « loin du compte ».

Cette observation nous engage à noter que les trinitaires « primo arrivants » (comme on dit maintenant) refusent d’actualiser leurs agendas.

Des agendas qui laissent encore apparaître une population de quelques milliers de résidents, bien inférieure à la réalité démographique d’aujourd’hui.


Eh oui ! à La trinité les évènements ne s’articulent pas nécessairement autour des quelques personnes que vous avez côtoyées, ou fréquentées, ou connues ou à l’encontre desquelles vous avez engagé des procédures ou encore que vous avez encensées avant de les descendre en flammes !

A La Trinité les temps ont changé ! la cité que certains d’entre vous ont connue (malheureusement pas moi) et à l’égard de laquelle ils éprouvent un peu de nostalgie, n’existe plus en tant que telle !

A cette cité s’est substituée une ville de plus de six mille foyers dont on ne connaît plus intimement que le dixième dans la plus favorables des hypothèses (et encore !!).

Une ville qui confronte des difficultés identiques à toutes les villes de cette importance et dans cette configuration.

Une ville qui tente de sauvegarder son identité, de soigner son environnement, de sécuriser au mieux les biens et les personnes, d’entretenir ses équipement, de distraire les jeunes et les moins jeunes, d’informer celles et ceux qui le sollicitent, de communiquer auprès du plus grand nombre, d’inscrire son devenir dans des logiques communautaires.. etc.. etc ..

Des volontés, ambitions, projets et réalisations auxquels se sont opposés des opportunistes de tous bords.

En premier lieu, bien entendu, les opposants socialo communistes qui ne pouvaient pas faire autrement que de bafouer ou de vilipender pour exister encore un peu.

On est naturellement en droit de se demander pour combien de temps encore ?

Ensuite les quelques socialistes, plus honorables dans leurs comportements, mais toujours très imprégnés par les trop nombreuses années de cohabitation avec des partenaires qui ne partageaient certes pas les mêmes idéaux républicains.

Enfin les quelques névrosés parmi lesquels, tous sexes confondus, on dénombre des refoulés de la première heure, des exclus, des progénitures revendicatrices, des illuminés, des érudits vengeurs, des non érudits mais vengeurs aussi et quelques créatures célestes par-dessus le marché.

Donc les élections se préparent dans la joie et l’éclectisme !

Quand je pense que quelques autres « illuminés et illuminées » dédient et destinent ces lignes à quelqu’un qui ne saurait les revendiquer … on se marre !! et aussi on s’excuse auprès de celui qui n’y est pour rien du tout !

FDRCSJHHYGT et Paul

Aucun commentaire: