Très franchement il semblerait qu’on ait fait le tour de toutes ces fabuleuses personnalités qui s’apprêtent à faire une difficile campagne pour les municipales.
Je crois que tout le monde est bien conscient de tout et en particulier des enjeux qui font l’objet de tant de convoitises.
J’écoutais hier soir le discours d’un niçois qui s’étonnait encore de ce que certains des anciens candidats à ces mêmes élections trinitaires aient aussi peu de figure !
Le fait d’avoir toujours été mis en échec par tous leurs adversaires, toutes sensibilités confondues, n’est ni critiquable ni déshonorant.
Ce qui est plus écœurant c’est leur détermination à tenter de faire capoter tous ceux dont ils craignent que l’importance de l’audience ait capacité à leur porter ombrage.
Si ils savaient à quel point tout le monde s’en fout !
De ce que nous savons c’est qu’ils seraient même disposés à combattre leur propre famille (peut être est ce d’ailleurs déjà fait) pour ne pas être de reste ! (de quoi on se demande).
Mais quoi qu’il arrive et quelle que soient leurs fortunes, bonnes ou mauvaises, ces gens là appartiendront toujours à la race de ceux qui ne pourront jamais supporter que le soleil se lève pour tout le monde à la même heure !
D’après ce que m’indiquais ce sage niçois qui en connaît bien tous les désespérants contours ce sont là des familles inclassables du seul fait de leurs conditions particulières au sein d’une société d’hommes à laquelle elles ne semblent pas appartenir.
Des conditions proches de cette « demi bourgeoisie » haineuse, dépassionnée, dénuée d’humour et d’amour, et dont la plate existence n’est effectivement convoitée par personne.
Quelle tristesse !
Gérald Massin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire