samedi 26 janvier 2008

Qui s’assemblent se ressemblent ! allez savoir pourquoi ?

Ça c’est cependant une évidence qui nous saute aux oreilles ! ou aux yeux ! c’est selon !

Les tracts de ce brave trinitaire qui ne sait plus trop à quel sain se vouer pour faire porter le chapeau de toute la misère du monde (dont il estime être la principale et unique victime) ne sauraient nous laisser indifférents !

Car personne n’aime à écouter les complaintes de celles et ceux à l’égard de qui les évènements ne se sont pas toujours montrés des plus cléments !

Et personne de respectable n’oserait s’aventurer à vouer aux gémonies les gémissements qui résulteraient d’une condition peu enviable !

Il ne nous apparaît pas anormal que les individus au préjudice de qui le sort s’est appliqué à fragiliser la respectabilité avec autant de détermination soient remplis d’amertume !

Et par voie de conséquence directe il ne nous apparaît pas non plus anormal que ces mêmes individus tentent de suspendre leurs restants d’espoirs à leurs semblables.

Que ces « semblables » répondent provisoirement présents pour combler leurs déficits d’audience ou pas ce qui importe à ces pauvres bougres dans le besoin c’est d’être écoutés !

Bien sur tout le monde connaît les mésaventures de ceux qui s’appliquent à quémander le plus largement possible pour parvenir à faire émerger des solutions !

Alors un seul conseil !

Avant de s’assembler par ressemblance (ou pas) faites vous bien expliquer de quelle manière nos « prophètes trinitaires » de si grand talent vont pouvoir vous aider tout en respectant à minima les règlements (ceux relevant de l’urbanisme en particulier) en vigueur et notamment ceux qui ne dépendent pas de la compétence de la municipalité !!

Lorsque les amuseurs publics et autres « Zorro » de théâtre vous auront répondu intelligemment (ça va être difficile) alors je vous invite à vilipender qui vous voudrez.

Mais de grâce arrêtez de croire que celles et ceux qui prétendent aujourd’hui que demain elles (ou ils) vous raseront gratis le feront vraiment !

N’oubliez tout de même pas qu’ils n’ont déjà pas été foutus de (seulement) proposer des solutions lorsqu’ils étaient en capacité de le faire (aux côtés de ceux qu’ils ont allègrement trahis par la suite) !

Enfin c’est comme ça !

Mais attention qui a trahi trahira !

Par ailleurs il ne semble pas que ceux à l’encontre de qui vous semblez vous exprimer ait eu un jour le mauvais goût de vous trahir !

Ça n’est pas du tout mais alors pas du tout le genre de la maison ! pour ça il faut s’adresser à d’autres ! ils ont du service, de l’expérience, de l’avance et par-dessus le marché de considérables réserves .. !!

Tout au plus ceux que vous « critiquez » (enfin ceux que vous tentez de critiquer) ont-ils eu la pertinence de ne pas accepter vos « concours » à des motifs qu’il leur appartient de défendre s’ils le souhaitent !

Mais il est évident qu’aujourd’hui tels que nous les connaissons mieux ils doivent bien se réjouir de toujours avoir décliné vos offres !!!!

Et puis en définitive et pour clore un débat un peu stérile à tous égards vous avez désormais choisi un « camp par affinité et ressemblance » ! non ?

Dommage !

Serge Victor

Aucun commentaire: