Effectivement après avoir pris bonne note des observations d’un certain « Maxou Gallopin » et après avoir récupéré dans ma boîte le torchon en question je suis effaré !
Effaré de voir que quelques vaillants nigauds soient conditionnés et « piquousés » au cresson au point de contribuer à la diffusion de telles absurdités.
D’ahurissantes absurdités qui me font prendre conscience qu’il existe, encore de nos jours, des individus d’un tel bouleversant niveau d’analphabétisme.
C’est vrai que la haine, attisée par l’empressement à l’exprimer, peut quelquefois provoquer des dysfonctionnements de la partie reptilienne du cerveau.
Sous la condition préalable, naturellement, qu’il y ait un cerveau.
Mais avouons le il est rarissime d’en arriver à cette intensité d’incongruités et j’invite volontiers tous les éventuels sceptiques à lire (en diagonale ça suffira) le torchon en question.
Chacun pourra alors prendre la bonne mesure de ce que des esprits troubles et médiocres, probablement « secondés » par quelques sorcières (ou sorciers) du chiffre, sont en capacité d’amalgamer, de fusionner, d’agréger, d’accommoder et de combiner pour concocter une espèce de mayonnaise aux parfums d’âneries.
C’est ainsi que l’injure finit par constituer un des ingrédients majeurs à tous ces « amalgames de folie » où on mélange en vrac des dates, des chiffres, de la politique, des rancunes, des affectations, les gens, des soustractions, des régimes de bananes, des bidonnages et tout le reste.
Un peu un inventaire à la Prévert quoi. Mais sans talent.
Il reste que ceux à qui s’adressent de telles insultes ne sauraient rester totalement indifférents mais ils n’estimeront pas opportun d’en appeler à des autorités judiciaires (contrairement à ce que semble faire un certain Zorro dès qu’il a mal au ventre).
Quelqu’un n’a-t-il pas dit qu’il fallait de tout pour faire un monde ?
A-t-il simplement pensé qu’on pourrait tout de même se passer des plus ……
Non ?
William Sormoidela
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire