jeudi 10 janvier 2008

Les « salamalecs » hypocrites de la honte !

Les rues de La trinité n’ont jamais été aussi arpentées que depuis ces quelques derniers jours.

Quelques uns des marchands de « soupe politicienne » les plus perspicaces s’emploient à les parcourir consciencieusement en tentant de serrer un maximum de paluches sur leur passage.

C’est une forme un peu désuète de tentative de tromperie mais à chacun ses méthodes.

Il y a des méthodes plus fourbes, il y en a des plus hypocrites, il y en a de plus sournoises, il y en a de très mensongères … et puis tout simplement il y en a de très stupides ! et qui ne dupent plus personne !

En réalité certains ne s’en sont peut être pas rendus compte mais nous sommes en 2008 et le temps des « salamalecs de circonstances », au cours de l’ultime ligne droite, est bien fini !

Ces « salamalecs » ont toujours été vigoureusement décriés mais aujourd’hui plus que jamais !

On ne peut plus prendre les gens pour des imbéciles et ça n’est certes pas l’apparition soudaine, inopinée et inopportune de quelques gogos en quête de notoriété qui pèsera dans la balance des opinions et des suffrages qui les assortissent.

Il faut y croire et naturellement ne pas tomber dans ce jeu de dupes.

On voit bien que tous ces malheureux hâbleurs d’opérette ont épuisé tout ce qu’ils avaient à dire de moins idiot (et non pas de plus pertinent bien sur !!).

Il leur reste alors à s’essayer dans des tentatives de récupération auprès, notamment, des quartiers au sein desquels ils croient pouvoir y parvenir plus facilement en pensant que leurs résidents sont moins futés qu’ailleurs !

Erreur ! monumentale erreur ! ces attitudes sont tellement discriminatoires dans l’esprit que toutes celles et ceux qui résident dans ces quartiers ne sont pas aveuglé(e)s par la brillance d’un court instant et le caractère fantaisiste qui en dicte les règles éphémères !

Il ne faut pas les prendre pour des demeurés ! le seul fait de croire que la superficialité (forcément) de quelques paroles aux reliefs compatissants influencera leurs sensibilités participe d’une époque totalement révolue !

Et par conséquent ça n’est pas parce que quelques uns des candidats parmi les moins adroits et parmi les plus intellectuellement déprimés tentent des « pseudo apparitions » de « pseudo sauvetages » que les populations concernées vont leur réserver un bon accueil !

D’autant plus qu’il ne semble pas que dans des configurations que tout le monde connaît aujourd’hui, l’actuelle majorité ait démérité !

Et s’il fallait rappeler à tout le monde que ce qui a été réalisé au titre des réhabilitations l’a été SANS LE CONCOURS DE CES QUELQUES FANFARONS DE CIRCONSTANCE ON LE FERA AUX CÔTES DE TOUTES CELLES ET CEUX DE LA MAJORITE HONORABLE…. QUI « EUX » ONT CONTRIBUE A FAIRE LE NECESSAIRE !!!

Eric Demamontagne

Aucun commentaire: