dimanche 13 janvier 2008

Je m’inscris en faux !

Ce n’est pas exact que tous les traîtres sont des imbéciles !

Tout d’abord j’expose que les traîtres qui le sont (imbéciles) constituent une communauté particulière.

Une communauté dont il est cependant vrai de rappeler qu’elle n’est pas nécessairement bien acceptée par celles des traîtres qui ne répondent pas à cette classification.

Je ne veux pour autant pas dire qu’il faille déclasser les « TRAÎTRES IMBÉCILES».

Ils ont un rôle humanitaire non négligeable et il convient d’en préserver l’existence et d’en encourager les survenances en renouvellement autant que faire se peut.

Tout le monde sait en effet que la nature qui a horreur « des vides », notamment en matière de sociétés humaines, nous offre la possibilité de combler les plus persistants et abyssaux des vides qui l’affectent par des apports résiduels.

Ceci afin de respecter les équilibres les plus fondamentaux et de ne pas livrer au néant des communautés particulières fussent elles plus abjectes que la moyenne des autres.

Ce serait là réfuter les règles qui gouvernent les conditions d’équilibre dont nous nous prévalons tous.

Par conséquent la démarche visant à référencer les apports résiduels en comblement des vides et au regard du respect des équilibres doit s’effectuer dans l’allégresse.

Et c’est bien entendu dans la mouvance de cette allégresse que les « TRAÎTRES IMBÉCILES», désormais dotés du diplôme (enfin un !) de bienfaisance humanitaire vont spontanément et joyeusement accepter de rejoindre les « apports résiduels » dans leurs fonctions salvatrices.

Ceci au titre de leurs assignations spécifiques aussi utiles à l’humanité que le sont les rongeurs et autres prédateurs.

Cela dit ces fonctions et assignations ci dessus s’appliquent surtout « TRAÎTRES IMBÉCILES».

Mais chacun doit bien s’en douter il existe d’autres classifications parmi lesquelles il conviendrait de retenir les plus significatives.

Celle en particulier des « TRAÎTRES VENGEURS ».

Ce sont des individus inventeurs d’une catégorie particulière de trahison en cela qu’ils parviennent à se convaincre de leurs bons droits à faire le mal sans en accepter les conséquences en retour lorsqu’elles s’expriment à leur préjudice.

Ils n’ont généralement pas beaucoup d’audience car tous se méfient de cette inclination très particulière et très inhabituelle à se fourvoyer dans des centaines de procédures.

Sans doute faudrait-il également intégrer dans cette catégorie les « TRAÎTRES VENGEURS OCCASIONNELS »

Ce sont ceux qui ne trahissent personne d’autre qu’eux-mêmes en reniant leurs appartenances les plus révélées (fallait il qu’elles soient éphémères !!) au simple motif d’un sentiment de relégation par négligence.

Une négligence qui appelle de leur part une réplique dont la qualité importe peu pourvu qu’elle puisse venger les impertinences de ceux qui ont eu l’audace de ne pas renouveler et re renouveler (etc ..) leurs invitations à les rejoindre avec suffisamment d’insistance et de « subordination ».

En effet cette « victimisation » feinte et affichée par « ceux là » résulte d’une coutume traditionnellement pratiquée par cette espèce de « demi bourgeoisie trinitaire » qui s’est toujours étonnée qu’on ne soit pas constamment figés à leurs pieds pour implorer leur bénédiction ou leur participation.

Une sorte de demi dieux quoi !

Et par-dessus le marché c’est une « demi bourgeoisie » qui s’offusque de tout ce qui ne s’inscrit pas dans les démonstrations d’allégeance auxquelles elle estime avoir droit en tous instants et de toutes parts.

Un comble de prétention quoi ! Ya qu’à voir !

Enfin et pour faire court il y a les « TRAÎTRES PUR BON SANG » c'est-à-dire ceux qui n’ont jamais pu se contraindre à ne pas trahir.

Ce sont là des originellement « pas méchants » et qui ne font parfois même pas exprès de trahir mais c’est vrai que s’ils ne pratiquaient pas la trahison on ne les remarquerait même pas nonobstant leurs origines trinitaires incontestables.

Néanmoins ils sont dangereux parce qu’ils font semblant d’avoir de la volonté alors qu’en réalité ils n’en ont aucune.

Par ailleurs ils se laissent souvent convaincre et « éduquer » par les premiers venus pourvu que ces derniers disent « que » ce qu’ils ont envie d’entendre et qu’ils soient en capacité de bien comprendre sans effort au tout premier degré.

Comme partout à La trinité il y a des familles ou parties de familles qui se sont consacrées à ce type de trahison toute leurs vies respectives (pas obligatoirement toujours respectables d’ailleurs).

Victor DEZE

Aucun commentaire: