dimanche 27 janvier 2008

QUESTIONS A CENT BALLES A L’UN DES CANDIDATS

Qu’est ce qui fait la différence entre un candidat qui pratique le « porte à porte » dans sa campagne de celui qui ne le fait pas ?
-- le candidat, la campagne et les portes !

Quelle est la différence entre une bonne équipe et une autre ?
-- la bonne est meilleure ! c’est en tout cas ce que je pense ! et vous ?

Quels sont les motifs de dissidence les plus fréquemment invoqués ?
-- les fromages et les desserts !

Quel est le profil moyen d’un dissident ?
-- à mon avis il est trop bas pour être appréhendé !

Les dissidents n’auraient ils pas eudes raisons qui justifient leurs comportements ?
-- oui le refus à des compromissions qu’on leur opposait ! formellement et légitimement !

Mais de quelles compromissions s’agit il principalement ?
-- de celles relevants des « accommodements » les plus fantasques ! et aussi les moins honorables !

Est-ce que la drague dans les rues à plusieurs est réellement profitable ?
-- ça dépend des dragueurs, de la rue et de ce qu’il y a à draguer !
-- on peut toujours attraper des poissons avec un bon filet !
-- sauf si le poisson est suffisamment rusé pour échapper aux mailles !
--la drague c’est pareil !
--les filets on les connaît et on sait déjà que les quelques poissons qui s’y laisseront capturer étaient destinés à se laisser faire ! par paresse, parenté ou inaptitude !

Donc ça pourrait ne pas être apprécié ?
--- naturellement ! et l’urbanité qu’on leur démontre au passage ne constitue pas un signe de soutien !

C'est-à-dire ?
--- c'est-à-dire que dès que le dragueur termine son baratin tout rentre dans l’ordre ! comme s’il ne s’était rien passé !

Ce qui signifie que cette « drague de rue » ou de « porte à porte » est alors inutile ?
-- mais bien sur que oui !
-- dans notre cité tout le monde connaît tout le monde !
-- vous ne croyez tout de même pas que celui à l’égard duquel tout le monde a désormais pris l’habitude de dire qu’il était ceci, ou qu’il avait fait cela, va pouvoir modifier l’opinion des gens en affichant une splendide béatitude ?

Mais alors quels sont les pronostics les plus connus ou les plus répandus à ce jour ?
-- ça c’est la tarte à la crème !
-- vous trouverez toujours quelques imbéciles qui avancent des prévisions en pensant que s’ils forçaient artificiellement leur notoriété ça leur rapporterait de l’audience !
-- mais c’est vrai que ceux là ont précisément besoin de restaurer la très mauvaise image qui les affecte ! et entre nous c’est pas facile !

Pensez vous que les usages téléphoniques que vous avez initiés puissent apporter quelque chose de plus à votre équipe ?
-- entre nous de plus nous n’en savons rien !
-- mais dans tous les cas ça procure moins de pollutions dans les boîtes aux lettres et autres lieux -- par conséquent OUI ça apporte un plus à mon équipe !
-- ne trouvez vous d’ailleurs pas grotesque que nous sermonnions nos enfants lorsqu’ils jettent des saletés n’importe où et que nous restions indifférents face aux comportements de tous ces pollueurs qui garnissent nos boîtes de saloperies ?

Mais ne pensez vous pas qu’avec vos méthodes de communication vous polluiez aussi des réseaux ?
-- lesquels ? 30 secondes d’annonce que le destinataire a la faculté d’interrompre ? et puis plus aucune trace après ? où est la pollution ? et quoi de comparable à ces tonnes de papiers déversés un peu partout pour ne même pas être lus par une énorme majorité de gens ?

Aujourd’hui il semblerait qu’on connaisse déjà une bonne partie de votre équipe de base mais vous n’avez pas encore ni bouclé ni affiché l’ensemble ! quand pensez vous le faire ? et que pensez vous de celles des autres équipes dont vous connaissez à priori parties des contenances respectives ?
-- c’est une question à plusieurs volets !
-- d’abord je vous confirme qu’effectivement ceux des colistiers avec qui nous avons déjà bien travaillé resteront à mes côtés s’ils le souhaitent !
-- d’autres n’en auront sans doute pas la possibilité à divers motifs !
-- la raison la plus répandue étant le déficit de disponibilité par rapport aux exigences que nous nous imposons !
-- ça n’enlève rien aux amitiés et affinités que l’on peut avoir avec les uns et les autres mais il s’agit ici d’assumer des fonctions électives qui méritent (et c’est pas peu dire) parfois d’importantes abnégations de la part de celles et ceux qui en pratiquent l’exercice !
-- au cours de ces années passées on s’est bien rendu compte que beaucoup de nos amis n’étaient pas en mesure (sans que ce soit là un reproche) de répondre à cette contrainte !
-- enfin je ne connais pas les contenances des autres listes !
-- je n’en connais que les grandes lignes ! mais je sais déjà que quelques unes et quelques uns de mes amis (et je leur conserve toute mon amitié, ils et elles le savent) ont décidé de rejoindre la liste conduite par Madame Delahaye ! je sais aussi que quelques anciens de nos colistiers s’en sont allés ailleurs ! mais c’est tout ! et entre nous c’est pas cela l’important !

Pour terminer quand commencerez vous votre vraie campagne ?
-- elle a commencé en 2001 !
-- et ça a plus été une aventure qu’une campagne !
-- par ailleurs je pensais que les expériences professionnelles héritées de mes pérégrinations sur la presque totalité de la planète constituaient un apport suffisant de connaissance humaine ! et qu’en gros j’avais déjà tout vu ! ERREUR !
-- cette fonction m’a permis finalement de connaître les aspects les plus sordides de la nature humaine, la convoitise, la jalousie, l’extrême bêtise, l’ignorance prétentieuse et bien entendu la trahison !!! tout cela manquait au palmarès de mon CV !
-- désormais je suis en mesure de dire que j’ai même vécu ce type d’expérience !

BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire: