mercredi 2 janvier 2008

A la pêche aux « moules »

Nous avons eu la joie d’apprendre que la pêche aux colistiers est désormais ouverte par quelques unes des listes électorales qui se sont déjà quasi officiellement mises « en piste ».

Nous avons aussi appris que, exceptionnellement, le permis à candidature qui s’y réfère sera délivré gratuitement.

Quelques uns des notable trinitaires, parmi les plus connus, et très fiers de l’être, se chargent le plus consciencieusement du monde de cette honorable (mais périlleuse) mission de recrutement.

Celles et ceux qui auront l’insigne honneur d’être désigné(e)s dans le but d’être présenté(e)s à ce grand jury devant l’éternel (et on ne croit pas si bien dire), afin d’y être scrupuleusement ausculté(e)s, sont instamment invité(e)s à se parer de leurs meilleurs atours car la sélection s’avère des plus draconienne.

A l’évidence il s’agit là de recruter « la crème des crèmes », un peu à l’instar de ce qui s’était déjà produit en des temps plus anciens, avec les mêmes protagonistes, ou presque.

Pour des raisons que nous ne saurions commenter en cette circonstance les tentatives trinitaires (il y en a eu qui ne l’étaient pas) dont ces irréprochables bourgeois furent les maîtres d’ouvrage, et aussi les grands ordonnateurs se sont toujours soldées par de cuisants échecs.

Des échecs qui se sont malheureusement exprimés au préjudice des principes de liberté que nous défendons.

Et nous regretterions de devoir à nouveau assister, impuissants, à la disgrâce de ces mêmes principes par la seule faute de quelques prétentieux illuminés qui n’auront pas eu d’autre préoccupation que celle qui se rapportent à leur propre personne et aux ambitions qui s’y rattachent.

Des personnes au demeurant bien insignifiantes à tous égards.

Il est vrai qu’en ces lointaines époques cette honorable bourgeoisie, trinitaire de souche, se trouvait livrée à elle-même, sans la pertinence d’un guide politique et spirituel pour l’éclairer dans ses pérégrinations électives ou philosophiques.

Aujourd’hui les perspectives sont plus rassurantes.

En effet ces dignes citoyens qui ont encore une fois très envie d’accéder à ce qui leur a toujours été inaccessible et refusé, projettent de parvenir à leurs fins grâce à la clairvoyante, suprême intelligence et impressionnante lucidité de leur récent nouveau maître à penser.

Et ce sera en parfaite communion, et sous les ordres de cet impétueux gourou, connu sous le pseudonyme de « ZARATHOUSTRA PREMIER », que les stratégies les plus alambiquées, visant la récupération et l’adhésion fidèle de nombreux disciples, se mettront alors en mouvement pour reconquérir dignement les âmes des trinitaire.

MAIS DITES MOI .. CELA NE VOUS RAPPELLE VRAIMENT RIEN DU TOUT ???

Sincèrement Votre,

ERUGDTSRVCSDHUPITRDS et ses fils

Aucun commentaire: