C’est aujourd’hui le soixantième jour avant le premier tour des élections municipales.
C’est un jour comme les autres.
Sauf peut être que les gens et leurs esprits s’agitent un peu plus que d’habitude.
Enfin je parle des gens qui en ont un !
Je ne parle pas de ceux qui prétendent en avoir un mais dont on se doute bien que si cela avait été le cas ils ne seraient pas ce qu’ils sont.
En fait soyons clairs ! on nous a tellement rabattu les oreilles en nous disant qu’il fallait de tout pour faire un monde que nous avions fini par le croire et accepté de côtoyer toutes sortes de spécimens dont je vous laisse le soin de décrire les profils respectifs.
Enfin les profils de celles et ceux que vous connaissez !
Les spécimens en question se répertorient généralement par degré d’aptitude à respecter celles des valeurs humaines sans le concours desquelles nous ne saurions prétendre à notre condition.
Lorsque vous vous risquerez à tenter d’apprécier « qui que ce soit » par référence à cette échelle prenez bien soin de choisir celles des qualités que vous estimez incontournables
Des qualités sans lesquelles celle ou celui dont vous essayez d’expertiser la fiabilité ne mériterait pas votre concentration et la perte d’énergie et de temps qu’elle occasionne !
Parmi les qualités et critères qui sont habituellement référencés pour ce genre d’exercice les plus courants sont : le bon sens, la raison, l’intelligence, la culture, l’éducation, la charité, la sincérité, l’amitié, la fidélité et le don de soi.
Naturellement lorsque vous aurez procédé à un inventaire exhaustif de vos relations en les soumettant à ce test … ne vous étonnez pas des résultats !!! le solde n’est généralement pas très important !
A bon entendeur… Salut !
Jean Delasource
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire