lundi 28 janvier 2008

Questions d’hiver et diverses !

Avez-vous remarqué qu’on « blogue » parfois de mauvais propos à l’endroit des « échos trinitaires » ?
-- je n’ai rien remarqué mais si c’est le cas il faut remercier ceux qui en ont eu et pris l’initiative !
c’est de la pub gratuite !
- et puis « ça » signifie que ça gêne, ce qui ne semble pas être le cas de ceux des autres sites dont tout le monde connaît la langueur ! (et l’inconsistance)

Hier après midi Rudy Salles présentait ses vœux ! son « ex » famille politique et autres ami(e)s trinitaires (dont les « pieds nickelés ») n’y étaient pas ! est ce normal ?
-- honnêtement je n’ai pas à en juger !
-- c’est vrai que pour ce qui concerne les « pieds nickelés » (voir annuaire des notables trinitaires) qui ont toujours répondu présents (et présentes) aux invitations de Rudy Salles on a tous la même explication !
-- cette explication ne les honore d’ailleurs pas du tout ! mais BOF !
-- et puis entre nous je m’en moque éperdument !
-- comme tout le monde d’ailleurs !
-- La Trinité ne tourne heureusement pas autour de ces quelques familles qui se sont toujours crues investies d’une mission divine !!!
-- je ne connais d’ailleurs pas tous ceux (et toutes celles) qui revendiquaient respectivement ou alternativement des conditions d’ami(e)s et de compagnons politiques aux côtés de Rudy !
-- ça ne devait pas être du très solide !
-- d’ailleurs à observer les profils de celles et ceux qui se recommandaient de cette fausse amitié et des travestissements qui en résultaient … il ne faut pas s’en étonner ! !
-- je ne connais que quelques uns (et unes) des guignols qui ont pratiqué « le sordide exercice de la trahison » !
-- ceci au préjudice de Rudy, à l’encontre de ses convictions et au mépris de l’appareil qui les exprime,
-- ces guignols volent au ras des pâquerettes et aux côtés de drôles d’oiseaux migrateurs !
-- et ce dont je suis certain c’est que tout le monde est bien content que ces mêmes guignols ne puissent désormais plus nuire autrement qu’entre eux !
-- et croyez moi les connaissant je puis vous garantir que les sentiments de haine qui constituent leurs seules fondations finiront par les dresser les uns contre les autres !
-- nous avons d’ailleurs déjà des confidences à ce sujet ! du genre : « mais qu’est ce que je suis venue foutre derrière un pareil illettré ? »
-- ça ne pourra pas aller bien loin !

Nous avons remarqué la présence de l’Adjointe à l’environnement aux côtés de Rudy sur l’estrade officielle ! a-t-elle rejoint le Nouveau Centre ?
-- à l’évidence oui ! c’est un positionnement qui semble d’ailleurs bien convenir à sa personnalité !
-- nous sommes aussi tous très heureux qu’elle se soit substituée à certains autres !
-- par « autres » il faut notamment entendre celles et ceux qui ont perpétré actes de trahison au préjudice des communautés et appareils qui avaient accepté de les accueillir !
-- il est vrai de dire que les circonstances qui poussèrent dans l’urgence (et le désordre) quelques « idiots du village » dans l’antre de ces honorables institutions ont produit des effets dont personne de ceux qui les connaissaient bien s’attendait à ce qu’ils soient respectables !!
-- et bien sur c’est chose faite !
-- il faut toutefois rappeler que ceux que la nature pousse à la trahison n’ont pas failli aux enseignements et dictats de cette nature !
-- quoiqu’on peut se poser la question de savoir si « on ne se mord pas la queue » puisque pourquoi celui qui a trahi pour ne pas trahir sa nature ne serait il pas en capacité de trahir aussi sa nature par nature … ?
-- il faut bien l’admettre les affaires de trahison sont toujours très compliquées !

Mais n’aviez vous pas dit que l’acte de trahir était subordonné à l’inculture ?
-- non pas tout à fait j’ai dit qu’effectivement l’acte de trahir était subordonné à un « état » dont l’inculture constituait un des ingrédients !
-- mais j’ai dit aussi qu’on dénombrait d’autres ingrédients et que leur intensité participative à l’acte variait selon les circonstances !

Donc lorsque vous évoquez cet acte vous adaptez les raisons de sa survenance à des circonstances spécifiques dont les personnalités de celles ou ceux qui en sont les auteurs ?
-- bien entendu !
-- vous ne pouvez pas mettre dans le même sac celui qui trahit par avidité de celui qui le fait par imbécillité ou de celui qui le fait par endémie !
-- ce que j’ai personnellement constaté c’est que d’abord pour bien trahir il ne faut pas être instruit ou cultivé !
-- et que les rares traîtres qui échappent à ces conditions spirituellement et intellectuellement très (très) « déficitaires » ont été essentiellement motivé(e)s par une haine forcenées !

Dans la constitution d’une équipe comment compter vous éviter l’occurrence de telles inconvenances ?
-- en écoutant mieux celles et ceux qui ont déjà eu à confronter des difficultés avec les candidats ou candidates pressenties !
-- il n’est en effet pas possible de faire abstraction des appréciations de la rue lorsqu’elles relatent des habitudes procédurières de certains et de l’ignorance affichée de certains autres !
-- j’ai appris à me méfier des sempiternels plaideurs et des idiots incultes !
-- l’association de ces deux conditions est un détonateur de misères !

A bon entendeur salut et bonne journée

Aucun commentaire: