mercredi 16 janvier 2008

Amusante blogosphère !

Car il s’agit bien ici d’un amusement qui n’a pas d’autre ambition que de laisser libre cours à l’expression des émotions des uns et des autres.

Les seuls qui se sont pris au jeu du « trop sérieux » sont ceux qui tentent de démontrer qu’ils ne sont pas aussi nuls ou aussi illettrés que le laisseraient supposer quelques uns des commentaires les moins sympathiques à leur endroit.

Mais qu’ils se rassurent !

Les sentiments qu’on exprime en cette période sont tout naturellement plus singuliers et parfois plus insidieux qu’on ne souhaiterait.

Et même s’ils établissent un reflet de la réalité par le seul effet de la synthèse à laquelle ils contraignent leurs plus fidèles praticiens il ne faut pas prendre les choses « aux deux pieds de la lettre ».

Evidemment que tout le monde se moque bien de savoir si tel ou telle qui prétend être ce qu’il n’est pas pourra assumer telles ou telles fonctions au titre d’un mandat électif municipal.

Evidemment que tout le monde se moque bien de savoir si tel et ou telle contient ou ne contient pas le gène de la bêtise et de ce qui en résulterait dans la deuxième hypothèse.

Evidemment que tout le monde se moque de savoir pourquoi ce sont toujours les moins éduqués, les moins cultivés et bien entendu les moins aptes à le devenir qui se laissent plus facilement séduire par les sirènes de l’infidélité et de la déloyauté.

Evidemment que tout le monde se moque bien de savoir pourquoi quelques unes des hordes humaines (et trinitaires) parmi les plus nulles s’appliquent à rabâcher sans répit les mêmes absurdités et les mêmes incongruités au sujet de ce qui aurait du être fait ou de ce qu’il n’aurait pas fallu faire sans jamais dire ce qu’elles auraient fait et comment elles l’auraient fait.

Evidemment que tout le monde se moque bien de savoir pourquoi celles des familles trinitaires qui se croient investies d’un droit quasi divin ont appelé à la rescousse (et pour compenser leurs multiples échecs passés ici ou ailleurs) leurs progénitures respectives.

Evidemment que tout le monde se moque de savoir si ces mêmes progénitures ont réellement eu l’audace (méritoire) d’investir leur confiance en des valeurs auxquelles ils prétendent devoir s’inféoder et qui sont représentées par quelques individus (au moins un) d’une manière assez « guignolesque ».

Evidemment que tout le monde se moque bien de savoir pourquoi celles ou ceux qui ont virulemment et gravement vilipendé (voire dénoncé) certains trinitaires (au moins un) se sont aujourd’hui rangé(e)s, soumis(e)s et titularisé(e)s sous l’autorité de ces mêmes trinitaires (dignitaires ?).

Evidemment que tout le monde se moque de savoir pourquoi certains de ces mêmes trinitaires ont été éjectés hors de leurs propres appareils politiques après en avoir vulgairement (mais pouvait il en être autrement ?) trompé les dirigeants et soi disant « amis » (une escroquerie à l’amitié de plus ? BOF !).

Evidemment que tout le monde se moque de savoir pourquoi il en est ainsi .. notamment !

Suite aux prochaines élucubrations (ou pas ?)

Hector Xénophon

Aucun commentaire: