Et on ne croit pas si bien dire puisqu’il s’agira d’aller afficher une « radieuse binette » devant des présidents de sections sportives.
Qui, pour une bonne part, n’ont d’ailleurs pas très envie de recevoir n’importe qui pour dire n’importe quoi dans les locaux que leur concède la municipalité.
Ceci parait il, à deux exceptions près ?
On ne doute pas que les magiciens qui ont demandé la permission (mais pas officiellement pour la salle municipale) de venir faire de la représentation auprès de « Trinité Sports », frétillent de joie à l’idée de pouvoir mystifier cette honorable audience.
Effectivement les balivernes, comme les chaussures et les caleçons, sont aujourd’hui en solde et il faut en profiter.
C’est aussi aujourd’hui qu’il convient de dire que demain on rasera gratis ! et naturellement demain il faudra dire la même chose pour le lendemain … et ce jusqu’à ce que ceux à qui on le dit s’aperçoivent qu’on les prend pour des idiots !
Alors il faudra s’arrêter de promettre pour « enfin » tenter de faire !
La morale de ce bref message réside dans le seul fait qu’on peut toujours faire virtuellement mieux mais pratiquement beaucoup plus mal.
Et fort heureusement on ne prend pas impunément les gens pour des imbéciles !
Le temps où les promesses n’engageaient que ceux qui les écoutaient est définitivement révolu !
On est toujours libre de prétendre faire mieux mais il faut dire comment, avec quels moyens et quand !
Les baratins sans démonstration concrète et utile ne servent plus à rien car ENFIN les individus ne se laissent plus duper !
Et bien sur ça n’arrange pas les bonimenteurs de foire et autres marchands de vent !
Joseph Lepouf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire