C’est l’acte par lequel on effectue une espèce de « drague téléphonique ».
Une ineptie des temps modernes (enfin si on peut appeler ça moderne !).
On apprenait récemment que quelques agités du bulbe, travestissaient parfois leurs véritables identités, dissimulaient leurs voix, et faisaient de la retape par téléphone pour le compte de l’un des candidats aux prochaines municipales.
En vérité de ce que nous savons ils empruntaient des voix et identités de personnes plus honorablement connues (pas toujours) pour le compte de leur propre campagne !
Ce qui est assez ignoble il faut bien le dire !
Paradoxalement c’est un de ces enregistrements, semble t il, qui a mis la puce aux trois oreilles d’une famille qui a été très indisposée par des appels matinaux de ce genre.
D’ailleurs apparemment trop matinaux pour être honnêtes !
Vous savez on a beau entrer en conflit avec des adversaires nous avons tous (en tous cas on le croyait) conscience des limites à ne pas dépasser !
Et d’une manière générale ceux des individus qui disposent d’un semblant de cervelle sont assez respectueux de cette déontologie.
C’est pourquoi nous sommes effarés de constater que certains des plus inconséquents (mais peut être est ce normal du fait de leur inculture) s’amusent dangereusement à des emprunts d’identité pour faire du racolage.
Inutile de dire que les « empruntés » seraient bien inspirés de vérifier et dans toutes hypothèses de contrôler ce qui s’est dit en leur nom comment ça a été dit quelles seront les inévitables bêtises qu’il conviendra de rectifier pour ne pas passer pou un vulgaire imbécile !
L’oreille de l’œil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire