Est-ce que ça peut « durer » ?
En d’autres termes est ce que les quelques intellos candidats qui ont provisoirement accepté de s’enrôler derrière n’importe qui vont résister et tenir le coup jusqu’à la fin ?
Ou ils l’ont fait sans réfléchir ou bien à des motifs de « représailles » et à la limite on pourrait presque les plaindre sans toutefois les comprendre.
Ou bien ils l’ont fait par conviction, par admiration de leur Chef ou par affiliation à des idées qu’il n’a pas et il faudra alors qu’on réforme l’opinion édulcorée qu’on pourrait avoir de ces nouveaux disciples !
Ceci au simple motif que s’ils se laissent influencer par de telles nullités ils ne valent pas grand-chose eux-mêmes !
Par ailleurs et à n’en pas douter si ces « intellos » sont aussi « intellos » que l’affirment leurs géniteurs respectifs (attention « y en a pas » des centaines !!) combien de temps ils vont pouvoir supporter d’avoir à gober les esbroufes de quelques demeuré(e)s !
Mais naturellement on est sur de rien !
C’est même pas sur qu’ils finiront par se bouffer le foie entre eux comme l’avait déjà affirmé quelqu’un !
Moi j’aurais plutôt tendance à dire qu’ils parviendront à s’accommoder les uns des autres en parfaite harmonie !
Car enfin soyons honnêtes ! il fallait tout de même réussir à trouver des individus capables d’avoir aussi peu de figure pour accepter de se regrouper autour d’autant de bêtise et de haine !
Avouons le sans détour on ne peut pas croire que les personnalités de celles et ceux qui désignent les « têtes pensantes » du groupe constituent un élément crédible et rassembleur !
Tout autant qui pourrait croire que ces « têtes pensantes qui ne pensent pas » soient en mesure d’élaborer des thèmes intelligents et fédérateurs ?
Je veux bien que nous vivions une « époque formidable » mais il y a des limites à tout !
De toute façon je vous invite instamment à vérifier si ces tous ces « prétendants ringards » disposent des attributs culturels (et spirituels) dont il vous parait indispensable que des élu(e)s soient pourvus pour exercer dignement leurs fonctions.
De ce que j’ai cru comprendre ça n’est pas le cas et loin s’en faut !
Ce qui ne serait pas dramatique en soi si ceux qui sont affectés par ces déficits abyssaux de spiritualité acceptaient de l’admettre.
Les perspectives menaçantes auxquelles ils confrontent leurs proches procèdent malheureusement de cet orgueil démentiel et des comportements subséquents dont celui qui veut « ignorer l’ignorance » et les méfaits qui en dépendent !
Tout le monde sait que les ignorants disposent d’une incommensurable capacité à favoriser sans vergogne l’émergence des faits les plus saugrenus et parfois les plus stupides !
Ceci au motif que les ignorants ignorent tout de ce qui participe de la bonne éducation et des réticences qu’on éprouve à déranger l’ordre bienséant !
Et naturellement leurs « décharges » inélégantes (au préjudice de leurs parents ou éducateurs) et en justification de ces handicaps comportementaux ne parviennent plus à asservir ou apprivoiser qui que ce soit !
Pauvre de nous !
Maxime Richelelieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire