samedi 19 janvier 2008

Les démonstrations de force ?

Il est vrai que lorsqu’on estime avoir besoin de nombreux soutiens pour compenser les indicibles déficits qui nous affectent on ne peut pas arpenter les rues et draguer intelligemment tout seul !

Il faut savoir se faire accompagner par quelques uns des gogos parmi les plus connus ! Peu importe comment ou pourquoi ils sont connus pourvu qu’ils fassent serrer des paluches !

Et bien entendu ceux qui connaissent les capacités intrinsèques des ces collecteurs de voix s’amusent à en observer les incroyables manèges et leurs gesticulations.

Ceci nonobstant le peu de subtilité qui se cache à l’arrière de ces sourires d’emprunt et de ces airs entendus affichés par ceux qui estiment détenir la vérité absolue !

Et en plus depuis qu’on connaît quelles sont les « vraies attributs » de ces quelques accompagnateurs et soi disant « intellectuels » dont certains clamaient d’ailleurs qu’ils pouvaient peut être avoir un peu de « jugeote » (beaucoup par rapport au chevalier) on ne trouve plus tellement surprenant qu’ils aient accroché leurs espérances ( ??) à de telles charrettes !

Il est consternant de devoir constater que des «attelages» de cette envergure (‘?) puissent encore de nos jours disposer de quelque audience.

Bien entendu on ne saurait regretter que celles des audiences qui leur sont favorables aient plutôt orienté leurs préférences (et concours) vers ces individus.

Qui d’honorable en voudrait ?

Entre nous ils sont vraiment pitoyables ces pauvres bougres en goguette derrière le dernier né des génies trinitaires !

Quand je pense qu’on reprochait à certains de ne pas avoir eu le « Bac » sans jamais même se rendre compte que certains autres qui étaient motivés par des ambitions identiques avaient réussi à interrompre leur scolarité plusieurs années avant l’ancien « certificat d’études » !

Et en plus « ça » a la prétention de donner des leçons (non pas de morale bien entendu !!) aux autres !

Mais ou va-t-on ??

L’autre jour en observant les quelques profils qui se rangent habituellement derrière ce maître d’œuvre en panne de culture et de talent nous n’avons guère été étonnés de voir qu’il s’agissait d’individus dont le peu de clairvoyance a toujours sévèrement handicapé le jugement.

Et en l’état de ce handicap et de ses conséquences directes il est évident qu’ils ne sont pas en position de constater utilement les incompétences de leur gourou occasionnel !

Mais ils en feront les frais plus tard ! Quelle que sera la configuration !

Enfin il ne fait pas de doute que les démonstrations de solidarité qu’ils tentent d’organiser ne préfigurent pas du tout ce dont nous sommes absolument certains qu’il surviendra.

Ou alors si ça n’est pas le cas elles et ils sont tous à « égalité culturelle et spirituelle » ! Et ça ne sera qu’à ce prix qu’ils poursuivront ensemble !

Mais entre nous est ce possible ??

Bernard Lavignebasse

Aucun commentaire: