samedi 12 janvier 2008

à « Joseph LAMENTABLE » !

Je ne sais pas qui tu es mais tu peux te vanter de nous avoir bien fait rire !

Ton petit commentaire sans prétention au sujet du tract en question est sans appel et tes quelques lignes humoristiques ont remis les choses au niveau auquel elles appartiennent.

Bravo et merci …

Mais que ça nous serve de leçon.

Je parlais de cette histoire ce matin à quelques uns des trinitaires dont j’ai su que le tract en question avait été déposé dans leur boîte.

Par les plus grands des « non hasards » j’avais sur moi ton texte, imprimé en plusieurs exemplaires, et je n’ai pas pu m’empêcher de le leur en faire lire les meilleurs passages avant de leur donner copie du texte intégral.

A sa lecture ils et elles se sont tous et toutes éclaté(e)s comme des baleines (celles qui rient seulement) !

Effectivement et avec le recul il y a franchement de quoi mourir de rire.

Mais lorsqu’on pense que ces imbécillités sont les œuvres de quelques troubadours loufoques qui briguent de hautes responsabilités au sein de notre collectivité … ça devient du sérieux ! on rit beaucoup moins !

Et c’est pourquoi je « nous » invite à plus de vigilance car si des bourges endimanché(e)s ont vendu leur âme pour des raisons qui nous sont forcément étrangères peut être sommes nous alors déjà parvenus à un point de non retour.

Comme quoi c’est toujours la même chose : « dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es » ! c’est d’ailleurs ainsi que les pitres restent généralement entre eux.

Marcel Pignarolo

Aucun commentaire: