samedi 12 janvier 2008

Pulsion, propulsion ou traction ?

On m'exposait récemment les réflexions suivantes :

Au cours des années passées quelques unes des élues (soi disant majoritaires) traînaient lamentablement leurs pauvres carcasses en se plaignant de toujours avoir quelques « pets » de travers qui les empêchaient de marcher droit (malgré les effets de propulsions longitudinales qu’ils impulsaient) !!

On y croyait ou on y croyait pas mais en tout cas même si ça emmerdait tout le monde et qu’on compatissait, ou faisait semblant de compatir, j’ai toujours eu le sentiment que ses colistiers étaient bien obligé(e)s de faire avec.

Ou de ne pas faire avec d’ailleurs puisque la plupart du temps c’était sans !

Et puis subitement plus rien ! plus de pet ! on pète oui ! mais on pète le feu ! et on pète le feu de rancœur et d’amertume. Un véritable miracle quoi !

Il faut croire que la magie dérivée de la haine et de la méchanceté qui en résulte fonctionne toujours bien pour celles et ceux à qui elles sert de règle de conduite !

Et bien entendu ce fut ce surprenant rétablissement qui préfigura l’inévitable petit schisme dans la majorité municipale. Mais BOF !

Par-dessus le marché comme tous les épiphénomènes qui relèvent du conflit personnel et de très bas niveau celui là ne survint pas seul.

Naturellement les préparatifs visant la zizanie pour la zizanie qui devait révéler de nouveaux génies de la politique (façon de parler bien sur) étaient déjà en route

Il était donc patent que dans la marmite des « sorciers » les instruments de la haine infusaient déjà allègrement en permanence mêlés à tous les divers ingrédients utiles aux manipulations sournoises et autres forfaitures.

Cette marmite de sorcier constituait par conséquent déjà le creuset où s’accommodaient toutes les «CONCERTATIONS» parmi les plus viles, les plus bêtes, les plus haineuses et les plus abjectes que les société humaines contemporaines soient en capacité honteuse d’imaginer afin d’assouvir une espèce de vengeance qui n’a de légitime que l’imbécillité de celles et ceux qui croient devoir en poursuivre les mises en œuvre.

Cela c’était la phase première. Celle des préparatifs qui répondent à une simple pulsion ! bête et méchante comme il se doit !

La deuxième phase a utilisé les effets moteurs de la « CONCERTATION MARMITEUSE » pour se propulser.

Ces « effets moteurs » constituèrent donc les fondements de la prise de « DECISION » car comme chacun sait la concertation elle-même, dans certaines communautés basiques et animales en devenir, ne résulte pas d’une prise de décision.

Même si ça vous parait invraisemblable faites semblant d’y croire !

Cette « DECISION » intervenait en définitive selon des inspirations divines ou diaboliques, spontanément, sans qu’il ait été convenu d’en commander ou d’en ordonner une quelconque survenance.

Bien entendu tout ça n’est pas trop conventionnel mais dans tout ce merdier électif qui a vraiment envie de rester dans le conventionnel ?

Et en plus de cela tout le monde est désormais convaincu que ces instants magiques mettent un peu plus ou beaucoup plus de piment dans la marmite des sorciers ! ou sorcières !

En conclusion donc cette « DECISION » a divinement ou diaboliquement été inspirée sans que la volonté de l’Homme (ou même celle de la Femme quand c’est le cas !!) ait eu à intervenir.

Enfin la phase suivante c’est l’ « ACTION ».

Et naturellement si l’enseigne n’avait pas été imaginée par qui nous savons on aurait pu faire un rapprochement avec ce qui nous reste de cette merveilleuse culture issue de nos anciens devoirs de philo relativement à « l’Action » et aux multiples définitions et interprétations qu’implique ce vocable.

Mais en l’occurrence ici c’est vraiment tout à fait inutile !

Inutile à plusieurs titres mais surtout au motif que pour certains des individus parmi ceux qui sont les plus dépourvus de tout « solde culturel » (ce qui reste lorsqu’on a oublié ses enseignements) l’action n’a pas d’autre signification philosophique que le seul acte de faire.

Et très malheureusement pour l’humanité dont ils constituent malgré tout un des maillons (irresponsable ça va de soi aussi) ces individus ont institué cet « acte de faire » en un préalable discriminatoire qui transmute cette notion déjà très puérile « d’acte de faire » en « acte de faire le mal ».

Allez savoir ce qui se passe dans la tête des autres !

En résumé on peut dire que DE LA CONCERTATION SPONTANEE EST NEE UNE DECISION DIVINEMENT INSPIREE QUI COMMANDE D’AGIR POUR FAIRE DU MAL.
MAIS QUI EST DONC L’AUTEUR DE CE « CDA » (coutumiers des autosatisfactions ??)

Pauvre Trinité !

Quentin Dutertre

Aucun commentaire: