samedi 5 janvier 2008

Les pensées de midi trente !

Dites vous bien que si vous votez pour moi vous n’aurez jamais eu un maire comme moi !!!
Eh bien oui ! ça c’est vrai ! on n’en aurait jamais eu de pareil !

Un maire n’a pas besoin de savoir faire mais de « savoir faire faire » !
Oui on peut voir ça sous cet angle minimaliste ! c’est mieux pour ceux qui savent pas faire !

Je sais bien que j’ai trahi c’est pas la peine de me le rappeler !
On ne le rappelle pas pour toi ! on le fait pour les autres !!! afin qu’ils garent leurs fesses !

Regardez derrière moi ! vous voyez bien que je sais « faire faire » avec « des » qui savent faire !
Oui peut être ( ?) en effet ! et si c’est le cas on ne sait d’ailleurs pas ce qu’ils font derrière toi ! peut être ils ne savent pas non plus ! mais tu t’en moques pourvu qu’ils sachent faire ce que tu veux qu’ils fassent !!

Vous savez c’est pas la peine de sortir de Saint Cyr pour accéder à la fonction de maire !
Oui, peut être ! mais ce qui est sur c’est que ceux qui en sont sortis ne vont pas voter pour toi !

Dans mon ex métier j’ai appris à vendre « à la petite semaine » !
On le voit bien ! c’est aussi « à la petite semaine » que tu te vends en politique !

Faut pas croire ! c’est pas parce que je suis comme je suis qu’il faut me prendre pour un idiot !
Personne ne te prend pour un idiot ! on te prend comme tu es ! c’est tout !

Regardez moi je passe du temps dans les rues, dans les boutiques, dans les bars, à la sortie des écoles, aux carrefours, et partout où je peux répondre aux questions qu’on me pose !
Oui ça on sait ! on sait même que ceux à qui tu réponds n’y reviennent jamais ! mais on sait pas pourquoi !

Je dois dire que je suis un laborieux et c’est comme ça que j’y arriverai !
C’est vrai que tu laboures beaucoup ! mais sans la semence ça sert à rien !

La preuve que je suis un bon rassembleur ? j’ai récupéré une ancienne employée de mairie !
Oui ! c’est bien que tu l’aies récupérée ! on est content pour elle ! pour toi on sait pas !

Vous savez c’est pas parce que j’ai lancé un procès contre eux que certains de mes ex amis du clos doivent me tourner le dos !
Non ils ne t’ont pas tourné le dos ! c’est toi qui l’as fait ! il eut suffit qu’ils le tournent aussi pour que vous vous retrouviez fesses à fesses ! ou face à face si vous effectuez une double pirouette !!

Bon d’accord j’ai été un peu fort dans mes requêtes au Préfet, mais personne ne m’écoutait ! j’existais pas !
Oui et aujourd’hui crois tu qu’on t’écoute davantage ? rien n’est moins sur ! de toute façon le mal est fait ! non pas à cause de tes plaintes ! de ça on s’en fout ! mais parce qu’on a enfin réussi à te trouver une définition qui convient à ton personnage ! et franchement on aimerait pas qu’on nous inflige la même punition !!!

De toute façon vous pouvez dire ce que vous voulez mais j’ai de nouveaux amis et je les garde !
Tant mieux pour toi mon vieux ! tu gardes tes amis et on reste entre nous ! pourvu que tes nouveaux amis se gardent aussi de toi, de tes penchants ou de tes prédispositions particulières !!

DTSEHVVDFSR et Marie Laure Lesbrouf

Aucun commentaire: