L’esbroufe c’est ce qui caractérise les démarches quotidiennes de ceux qui s’efforcent de vanter des compétences dont ils sont souvent dépourvus.
Nous avons récemment appris par le biais de votre blogosphère que la mission des esbroufeurs les plus présents se contraignait à un déblayage de principe et que certaines plus « grosses pointures » parmi celles qui en manipulent les esprits ( ?) se disposeraient à leur couper l’herbe sous leurs pieds pour leur « faucher » la place dès que le terrain sera libre et propice.
Comme une information « n’arrive » jamais seule j’ai eu de mon côté, presque concomitamment, et de source hyper fiable, des renseignements identiques mais plus précis.
La mise au « placard » des deux ou trois énergumènes qui imposent cérémonieusement leurs pitoyables misères est certaine et inéluctable sous condition.
Il est cependant essentiel pour l’instant de leur laisser supposer qu’ils auraient un rôle majeur à jouer dans toutes hypothèses.
L’annonce de leurs éjections hors des positions qu’ils convoitaient ne s’effectuerait qu’au dernier moment afin que ceux qui en seront affectés ne disposent d’aucune faculté de se raviser de quelque manière que ce soit..
Et on appelle ça de la haute stratégie affective !
Mis à part le fait que cette façon de faire est parfaitement écœurante, on doit reconnaître qu’en fonction de la qualité des représentations pressenties, en tête de liste, cette décision était inévitable.
Le cueilleur de nouvelles fraîches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire