dimanche 20 janvier 2008

Une photo de famille !


Regroupés (et pour certains forcément réconciliés) pour la circonstance notre quotidien n’a pas manqué de nous dévoiler l’essentiel des bataillons qui sont fins prêts à s’engager dans la campagne électorale.

Aujourd’hui et en examinant la situation on a tous compris au moins deux groupes de petits détails :

PREMIÈREMENT

…. qu’il ne faut jamais se fier aux réquisitoires et graves accusations portées par des individus dont l’inconsistance (ou autres, dont les intérêts personnels) peut à tout instant convertir les suspicions en vénération sans l’occurrence d’une novation !

…. qu’en des temps plus anciens la ire de quelques agité(e)s exhortait tout le monde à la dénonciation sans délai de diverses gravissimes forfaitures.

….. que ces accusations s’adressaient (étonnamment) à ceux là mêmes que les accusateurs (et accusatrices) de l’époque ont fini par fréquenter assidûment pour finalement en faire de parfaits complices ( ?? ).

….. que tout individu serein et intellectuellement honnête serait très satisfait de pouvoir se détacher (j’ai pas dit de se débarrasser par courtoisie) de celles et ceux qui sont capables de tout cela ??

….. que au-delà de toutes ces polémiques de circonstance votre seul bon sens devrait vous inviter à supposer que ces comportements versatiles et capricieux constituent bien la preuve d’un dérèglement mental.

…. et que naturellement si ça ne devait pas être le cas ils constitueraient alors la preuve encore moins estimable d’une félonie concertée.

….. que les seules questions qui nous viennent par conséquent à l’esprit sont les suivantes : « à quel moment ces individus (de peu de foi ?) étaient ils, ou sont ils, ou seront-ils, sincères ? avant, pendant, ou après leurs forfaits ? quelles seront leurs nouvelles victimes ? A SUIVRE ! »

DEUXIÈMEMENT

….. que cette équipe ressemble à toutes celles dont les survenances sont dictées par la haine et un désir de vengeance dont l’intensité ne saurait s’expliquer autrement que par des détails historiques dont la très grande majorité des trinitaires se moque éperdument !

…. que les quelques familles parmi celles qui estiment encore disposer d’un droit divin de représentation sont tellement « à côté de la plaque » qu’elles ne se sont même pas rendues compte des « abandons politiques et d’appareils » dont elles ont fait l’objet en raison des risques qu’elles prennent la responsabilité de faire encourir par pure idiotie.

Mais entre nous tout ceci est bien dérisoire !

Quentin Laville

Aucun commentaire: