mardi 22 janvier 2008

Vive le vingt et unième siècle !

On aurait presque envie de faire remarquer à celles et ceux qui éprouvent une intense jouissance à arborer une enseigne qui y fait référence que « ça fait déjà 8 ans » qu’on a fêté son avènement !!

En matière de réactivité (ou d’actualité) on ne saurait faire plus mal ! donc à priori on peut facilement faire mieux !

Mais ça c’est normal ! les facultés d’adaptation étant dépendantes des capacités intellectuelles de chacun il n’y a rien de très surprenant à ce que « certains » prennent huit années (consécutives toutefois !) de retard pour en faire l’annonce de manière aussi spectaculaire ! dans le fond c’est juste un peu plus qu’un mandat finalement !

Ce qui est encore plus rigolo c’est de voir que les quelques personnes (tous sexes confondus) qui n’éprouvent aucune gêne (pour ne pas dire aucune honte) à s’afficher sous cette « bannière » aux côtés de celles et ceux qui en sont les « portes drapeaux », sont parfois d’une extraction dont elles ont toujours présomptueusement revendiqué l’extrême « noblesse ».

C’est fou ce que la jalousie et la haine peuvent induire et détruire sur leurs passages lorsqu’elles s’inféodent à d’incommensurables ambitions.

D’ailleurs on peut (peut être) aussi s’étonner de tant d’énergie à vouloir « enlever le morceau » ?

N’y aurait il pas anguille sous roche ? a-t-on réellement vérifié si la fin par nécessité n’était pas « en train avec entrain » de justifier les plus détestables des moyens ?

N’y aurait il pas quelques rapports publiables à l’égard du bon ou mauvais fonctionnement des affaires de certains !!

Heureusement nous vivons dans un état de droit et tout est très (très) transparent !

C’est pourquoi on parvient désormais à déterminer avec une extrême précision la nature et l’amplitude des défaillances qui constituent (trop souvent) la base des motivations des individus les plus déterminés ! malgré les « cautérisations » épisodiques !.... vous connaissez la chanson ? … cautériser sur une jambe de bois c’est l’absurdité absolue !! mais c’est pourtant ce qui se passe avec ceux des «opérateurs» les plus récidivistes !! et étonnamant les plus orgueilleux !!

Lorsque celles et ceux qui s’y sont accolé(e)s prendront conscience des «choses» et que leur cautionnement nourrira les discussions dans les chaumières (et partout ailleurs) le chemin de croix aura déjà été parcouru et l’évènement s’inscrira dans les annales à tout jamais !

Et on ne saurait trop leur conseiller de ne pas trop jouer les donneurs de ces espèces de leçons dont ils pourraient avoir eux-mêmes grand besoin des applications pour régler leurs propres problèmes et difficultés !

Bonne journée ????

François Delalandedubas

Aucun commentaire: