Pourquoi doit-on parfois travestir sa vraie nature ? parce qu’on a aucun avantage à la montrer telle qu’elle est !
Pourquoi dit-on de quelqu’un qui vient de trahir qu’il trahira encore ? parce que sa nature le conditionne à le faire et à le refaire… et ainsi de suite !
Pourquoi dit-on de quelqu’un qu’il « boit sans soif » ? parce qu’il n’a pas soif et qu’il boit quand même !
Peut-on être prétentieux et ignare ? oui car il n’y a pas d’ignare qui ne soit pas prétentieux. … on est ce qu’on fait !
Quand dit-on de quelqu’un qu’il est à « contre courant » ? lorsqu’il emprunte un sens unique dans le mauvais sens ! et que ses pensées l'accompagnent !
Pourquoi dit-on d’un imbécile qu’il est souvent heureux ? parce qu’il méconnaît son état et ignore de celui des autres !
Pourquoi nous arrive t il de nous tromper sur les gens ? on ne se trompe pas … ce sont eux qui nous trompent !
On dit du parti communiste qu’il est à bout de souffle, est ce vrai ? oui c’est vrai et par déficit d’inspiration !
On dit qu’à La trinité les socialistes et les communistes ne vont plus d’accord, est ce vrai ? en tout cas si ça n’est pas vrai ce sont de sacrés bons acteurs !
On dit qu’à La Trinité il y aura quatre listes aux municipales, est ce vrai ? il y aura des listes et des municipales … c’est ça qui est vrai !
On dit qu’une ancienne employée de mairie se mettrait sur la liste des dissidents connus, est ce vrai ? c’est ce qu’on dit ! Elle est naturellement libre de faire ce qu’elle veut avec qui elle le veut ! mais vous connaissez la sentence .. qui s’assemble …
Est-ce que les communistes trinitaires n’ont réellement plus rien à dire ? sans doute mais ce silence vaut mieux que la résonance de leurs sempiternelles rengaines !
On dit qu’un des anciens adjoints prend souvent la parole pour critiquer, est ce vrai ? c’est vrai mais cette parole il l’a toujours restituée avant d’avoir pu le faire ! ou si il l’a fait c’est passé inaperçu ! c’est encore moins gratifiant !
Pourquoi les élus « sortants » n’ont toujours pas fait d’annonce officielle de leur candidature ? sans doute parce qu’il faut leur laisser le temps de sortir et aussi parce qu’il ne sert à rien de courir .. !
Comment s’assurer d’un bon choix de colistiers ? par élimination sans appel des bonimenteurs de foire, vendeurs de vent et autres frimeurs !
Quand est on le plus déçu de son choix ? quand on pressentait les problèmes et qu’on a douté de ses intuitions au point de les taire !
Mais comment deviner qui sera quoi ou qui fera quoi ? en observant la gestuelle de celui ou celle que vous projetez d’examiner ! c’est une méthode infaillible !
SFDSTRHVVERD et ses sœurs ! bonne nuit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire