vendredi 18 janvier 2008

La caravane passe !

La différence « très affichée » entre les voyageurs caravaniers et les chiens qui aboient c’est que les premiers sont restés fidèles à des amitiés, convictions et également aux tracés des trajectoires qui constituèrent un dénominateur commun en d’autres temps et que les seconds beuglent pour faire du bruit.

Seulement du bruit !

D’ailleurs à en croire les fastidieuses écritures (en plus ça manque d’humour !) qui traduisent la confusion et la fatigue intellectuelle de quelques auteurs en déroute les imaginations se sont piteusement taries par défaut, inaptitude ou déficit.

Tout le venin et ce qui va avec ayant déjà été expectoré à de multiples reprises on ne voit pas comment ces stupides rééditions de chiffres mal digérés pourraient avoir quelque fâcheuses influences sur les opinions des hommes (et femmes) de bonne volonté (comme on dit ).

En réalité tout le monde connaît désormais tout le monde et les appartenances des uns et des autres sont aussi connues de tous.

En réalité aussi tout le monde sait aussi pourquoi l’équipe majoritaire a été contrainte de se défaire de quelques uns de ses colistiers dans les conditions qui sont également connues de tous.

Enfin et pour ne pas alourdir la signifiance de simples propos au regard de l’irrespect à des valeurs universelles tout le monde sait que les trahisons par incompétence, médiocrité et convoitise ne s’inscrivent certainement pas au chapitre de l’honorabilité.

Mais ça existe.

Joseph Pharaon

Aucun commentaire: