D’anciens guerriers partent à la drague aux colistiers.
C’est pathétique ! après avoir refusé (en 2001) de figurer (ou faire figurer) leurs noms sur des listes de leur sensibilité (quoique ?) certaines des familles connues parmi celles qui ont fait la fine bouche à l’époque (par crainte de perdre ?) acceptent désormais d’aller aux guichets du « self service à prix unique» de la politique trinitaire.
Les informations sont véhiculées par quelques citoyens fiers d’avoir été appelés au secours.
En tout cas c’est comme cela qu’ils présentent la chose. Une stratégie et une discipline qui relève d’une exceptionnellement rarissime intelligence.
Mais fallait-il s’attendre à mieux ou à autre chose ?
C’est pathétique ! avouons-le ! tout se passe comme s’il fallait très vite caser quelques uns de ces grands noms, et au combien célèbres, aux côtés du seul candidat qui en accepte volontiers l’augure et le risque.
Et pour cause !
Il en accepte l’’augure parce que cette alliance contribuera à monétiser une notoriété très affaiblie par des inconduites régulièrement réitérées et que les trinitaires les plus objectifs n’apprécient pas du tout.
Et il en accepte le risque parce que lorsqu’on décide de conduire une politique de proximité on ne peut pas bien y parvenir avec des partenaires qui n’y résident pas.
Mais naturellement on peut toujours essayer.
Bien sur on comprend bien que les tentatives de récupération engagées au nom de cette honorable liste de non résidents servent à combler les vides et les déficits de résidents.
Et on comprend aussi que ça ne soit pas le principal intéressé qui parte à la drague aux colistiers.
Du moins pour ce qui concerne certains d’entre eux.
Mais après tout ne disait on pas que nous vivons dans un monde de folie !
BAROTBAROTBAROT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire