Apparemment celles et ceux qui ont eu la chance de pouvoir y assister n’ont pas été déçus du voyage !
De ce que j’ai appris il y avait trop de délibérations et la séance n’en finissait plus ..
A priori chacun des intervenants, parmi les opposants communistes et un ensemble de deux autres (formant un tandem dont on dit qu’il n’a pas trouvé de refuge auprès d’une étiquette, et au sujet duquel on dit aussi qu’en l’état, et en raison, de ses prédispositions.. il n’y a pas « preneur »..) a copieusement commenté ceux des projets qui ne recueillaient pas leurs suffrages.
Parmi ces commentaires, et selon des observateurs présents, certains résultaient manifestement plus d’une vague propension à voir vaguement instaurer une vague politique manœuvrière visant à dénoncer des insuffisances dans le cadre des actions complémentaires à l’Éducation.
De toutes les critiques dont les spectateurs ont cru pouvoir retenir la substance, celles qui semblaient constituer de plus grands désaveux sont celles relatives aux garderies des enfants, en dehors des temps scolaires proprement dits…
Il ne semble pas que cette problématique constitue une nouveauté par rapport à ce qui a toujours été pratiqué, avec plus ou moins de succès, à La Trinité comme partout ailleurs.
Ce qui est nouveau, semble t il, c’est la façon très péremptoire, et sans doute très politisée, de vouloir faire progresser ce dossier sans prendre en compte tous les éléments, organisationnels, administratifs et financiers.
Et il convient de reconnaître que, sans cette prise en compte, toute gouvernance normalement appliquée à défendre et protéger l’intérêt des enfants, et celui des familles, serait impossible.
Sans vouloir entrer dans un débat qui n’est pas de ma spécialité, et toujours selon les informations qui m’ont été fournies, celle des personnes intervenantes avec le plus de détermination (apparente) est la même que celle qui intervient (dans le même état d’esprit) au titre de son affiliation auprès d’une association de parents d’élèves dont tout le monde sait que la « sensibilité » participe d’une extraction très hostile à la majorité actuelle …
Donc très orientée vers la gauche des gauches de la gauche … c’est connu et enfin reconnu par tout le monde !!
D’ailleurs ce qui parait totalement inadmissible, de la part de cette formation municipale communiste c’est de laisser une élue, « soi disant élue » au service de la population trinitaire, toutes sensibilités confondues, intervenir au seul titre d’une fonction qu’elle exerce aux droits, notamment et surtout, de ses propres intérêts.. politiques .. (au regard cependant d’une question qui mérite qu’elle soit traitée avec la plus attentive des équités)
Tout ça n’a pas été relevé mais il est clair que cette personne se moque complètement de devoir s’appliquer à séparer le bon grain de l’ivraie, consciemment ou pas, car de toute évidence ce qui lui importe ça n’est pas de savoir ce qui est possible ou pas … ce qui lui importe c’est de faire SA politique … et quelle politique … !
Il parait d’ailleurs que, très étrangement, l’intensité des incohérences dans les exposés de cette « madame » parviennent même à déstabiliser celles ou ceux dont les courants de pensée s’inscrivent en conformité aux attributions et capacités les plus cartésiennes de leurs cerveaux ..
Vous savez du genre .. « c’est tellement incohérent que je n’arrive pas à croire qu’on puisse dire ça ! »
Et de quelle réplique doit on s’assurer ?
Quant au « tandem » préféré des trinitaires il n’y a rien eu de très remarquable qui, à l’évidence, ait retenu l’attention de celui qui m’a fourni les synthèses ci-dessus …
Denis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire