samedi 28 juin 2008

Nos soi disant futurs maîtres à penser ont du chemin à faire !

La lecture du second texte de la « tribune de l’opposition » du bulletin municipal m’a conduit à choisir le titre ci-dessus …

Ce petit morceau d’ontologie (enfin… façon de parler) nous permet de prendre la bonne mesure des capacités de ceux qui sont responsables de la rédaction de cet effarant communiqué et des balourdises qu’il comporte.

Des balourdises dont il n’est pas inutile de rappeler qu’elles résultent d’abord de quelques unes parmi les plus déplorables mauvaises habitudes consistant en une appropriation des productions d’autrui pour les contrefaire et prétendre ensuite les avoir produites soi même.

De sordides habitudes qui, par paresse, indigence, incapacité ou tromperie, consistent à plagier des mots et, continûment, les expressions qui y sont rattachées… sans même parfois bien les comprendre… pour ensuite les diffuser, différemment ordonnées, sous un autre patronyme …

Ensuite je crois qu’il n’est pas très utile de refaire la démonstration des impotences spirituelles et autres spectaculaires asthénies qui estampillent de manière assez vulgaire le contenu d’un communiqué de ce genre .. !

Et naturellement on ne soulignera pas la très amusante allusion à la médiocrité …. vous voyez bien ce que je veux dire …

Ensuite il faut le dire, le façonnage de l’écriture, si absurdement alambiqué, rend le corps du texte nettement plus loufoque encore.

Au sujet de ces « contretypes » le lecteur aura d’ailleurs bien noté que certains des termes utilisés sont de très pâles reprises, indélicatement récupérées sur des fractions d’autres textes et dont les vibrations auraient flatté leurs sens.

Des reprises idiotes qui se sont finalement conclues (comme dab) par un insensé « copié collé ».. supposément destiné à faire sensation mais qui semble toujours se conclure par de la moquerie sans réserve .. …

Mais à qui la faute ?

Abracadabra

Aucun commentaire: