samedi 28 juin 2008

Quelle honte !

Je viens d’apprendre que quelques arméniens trinitaires se sont fourvoyés à défendre des causes communistes … contre toutes logiques historiques (entre autres) !

Décidément on ne peut plus placer sa confiance en qui que ce soit !

Ce geste obscur est tellement inattendu que je ne pourrai pas m’empêcher d’en répandre la résonance symbolique auprès de tous ceux qui comprendront ce que signifie cette abomination !

Je veux bien admettre que les rancoeurs puissent s’exprimer librement mais tout de même pas au point de renoncer à tout ce qui reste de nos fondements les plus sacrés !

Et même si ce semblant d’intellectualisme loufoque auquel ont pu être asservis certains de ceux qui versent dans l’athéisme (c’est une mode) il est inadmissible qu’on ne s’impose pas un minimum de respect envers ces millions d’individus qui souffrent encore d’un collectivisme si discriminatoire à l’égard de toutes les confessions … et très liberticides à l’égard de tout le reste … (et c’est rien de le dire !)

Hier soir, en votant pour la liste communiste aux sénatoriales, certains de ces individus, soit disant humanistes (ou similaires.. ça existe), prétendument contre tout régime despotique (ou similaire), résolument hostile à toutes dictatures (ou similaires) … ont librement (mais pas très judicieusement sans doute) affiché leurs préférences pour le marxisme, le léninisme … (ou similaire .. !)

Mais après tout … pourquoi pas … ce sont des régimes et des économies qui (pour le moins) ont déjà fait leurs preuves ! Et quelles preuves !

Et après tout c’est peut être vrai que les cent millions de morts assassinés au nom d’une liberté un tout petit peu moins libérale … c’est du pipeau … peut être qu’il n’y en a eu que quatre vingt dix neuf millions et on nous bourre le moue ! ! (lisez les ouvrages qui en attestent si vous voulez savoir de quoi on parle !!!).

Mais surtout honte à celui ou à celle qui prétend avoir honorablement combattu toutes formes d’injustices, en particulier du fait de ses propres origines, pour finalement s’associer à celles des philosophies dont ses ancêtres ont eu le plus à souffrir des applications qu’elles mirent en œuvre !

J’ai beaucoup de mal à croire que c’est seulement l’amertume, à laquelle s’additionne le profond désir de vengeance qui peut faire monter de si mauvaises mayonnaises dans de si absurdes conditions.

Mais il est aussi vrai de dire que parfois lorsque les personnages les plus fragiles sont, en plus de leurs états naturels, très affectés de voir qu’ils prennent de l’âge (et ça va vite pour tout le monde)… ils sont conditionnés par des frénésies que le « caractère ultime » rend imbuvables … et intolérantes !

Et c’est ainsi qu’après avoir déclanché plus de guerres et conflits que de s’être appliqués à encourager l’apaisement, ces personnages, un peu ternis par l’estompage de leurs couleurs originelles (est ce l’âge ?), se confrontent à eux-mêmes, désespérément seuls ou en très (mais alors très.. ) mauvaise compagnie …

En tout cas des compagnies si mauvaises qu’on le peut souhaiter qu’elles accompagnent ceux de nos ennemis qui n’ont jamais hésité à nous tirer dans le dos … dans le but de nous tuer bien évidemment !

Comment pourrait il pu être autrement ?

Mais quelle honte tout de même ! … en tout cas méfiez vous toujours de celles et ceux dont les médiocres conditions les condamnent à la traîtrise pour exister, ils sont lamentables mais ils « sont » !

Vivien

Aucun commentaire: