mercredi 18 juin 2008

Mon cher Paul

J’imagine que dans tes « hâtes matinales » tu n’as sans doute pas le temps de te relire et de corriger certaines des fautes (d’inattention) que les plus illettrés des imbéciles assimileront à des fautes d’orthographe tout court ! BOF !

Mais tu as bien raison de t’en foutre car ce qui importe c’est le fond et non pas tellement la forme ! Ou les formes !

Et entre nous et deux mille libellules, celle des égéries dont tu évoques avec humour les péripéties et parcours (et quels parcours peu affriolants) connaît bien le fond des fonds pour y pratiquer depuis fort longtemps (sans grand succès) ses tentatives de déstabilisation et autres exercices de prosélytisme.

Faut il que ses élèves et disciples soient mal voyants (sans jeux de mots) pour se laisser convaincre aussi aisément !

Quoiqu’on ne sait pas si tous ceux qui font semblant d’écouter les balivernes que ces agitées du cerveau débitent sans répit seront toujours bien disposés à mettre en application les conseils qu’elles contiennent !

Franchement je ne crois pas que d’une manière générale les gens soient aussi cons que ça !

Henri Poincaré disait : « la pensée n’est qu’un éclair au milieu d’une longue nuit ! »

Pour certains diseurs de bonne aventure la nuit est vraiment longue … surtout lorsque aucune survenance spirituelle vient interrompre sa poursuite !

Dommage aussi pour ceux qui dorment les yeux ouverts et qui, malgré tout, traversent la vie comme des valises fermées… au cours de leurs voyages …

Serge

Aucun commentaire: