mercredi 25 juin 2008

Le réveil des guignols

Les commentaires du matin sur notre quotidien préféré, aujourd’hui, ne manqueront pas de susciter des commentaires en retour.

Il faut bien entendu s’attendre à ce que nos chroniqueurs du dimanche s’agitent autour de leurs meilleurs plumes pour dire ce qu’ils pensent … de la communauté urbaine ..

Enfin « penser » n’est peut être pas le vocable qui convient le mieux au regard des très vagues secrétions de ces déplorables moitiés de cerveau qui les exultent …

Curieusement d’ailleurs, tous ces chroniqueurs, je parle de celles et ceux dont on a toujours dit que leurs endémies étaient irréversibles, n’ont pas eu la réplique facile ces derniers temps.

Sans doute ont-elles ou ont-ils épuisé leurs potentialités venimeuses ?

Et sans doute aussi que les agrégations de venins, celles, notamment, que les guignols, et guignols associes, se sont si généreusement appliqués à relâcher dans l’intention de nuire, n’ont pas atteint leurs destinations.

Ce qui ne manquera sans doute pas d’amplifier les désirs de malveillance et autres tentatives appliquées à tenter de faire le « mal ».

Mais aujourd’hui et en l’état, personne n’oserait douter que, gouvernées par des circonvolutions magiques, ces tentatives méprisables se retournent au préjudice de celles (et de ceux) qui se hasarderaient (très imprudemment..) à les mettre en œuvre !!

Heureusement qu’à La trinité tout le monde sait, désormais, que ces quelques guignols de foire ne parviennent pas à fédérer au-delà de quelques naïfs (euphémisme) que, très naturellement, personne normalement sensé ne souhaiterait avoir pour partenaire.

Des naïfs (euphémisme) si intensément présents lorsqu’il s’agit de critiquer et si énergiquement absents lorsqu’il s’agit de proposer, ou de faire, qu’on en arrive à se poser des questions sur les cerveaux de celles et ceux qui administrent leur recrutement !

Il est vrai qu’en reprenant les quelques propositions, parmi les plus fantaisistes, de celui que d’aucuns ont vaillamment visualisé comme étant le seul gourou susceptible de satisfaire leurs ambitions pour La Trinité, on est en droit (ou même en devoir) de se questionner sur les aptitudes de ces visionnaires, en général et de ces innocents crédules rêveurs en particulier !

Rêveurs dans le meilleur des cas… bien entendu !

Dans le fond je me demande même si plutôt que d’avoir de tels guignols incultes aux affaires on ne ferait pas mieux de s’inféoder à nouveau à un communisme soft.

Sous la condition, bien sur, que les plus fidèles et les plus notoires de leurs représentants reconnaissent (et regrettent) l’abominable assassinat de 20 millions de personnes dont l’Histoire nous a apporté la preuve que c’est bien le « parti » dont ils se complaisent si charitablement à vénérer la mémoire, qui en fut le seul responsable ! Charité oblige !!!

Quelle vénération ! Quelle charité !!

Mais au fait .. il parait qu’après s’être jeté de tous les partis l’ex futur chevalier blanc pas si blanc que ça aurait trouvé refuge chez les communistes … un vrai retour aux sources .. !!! (à revoir)

C’est à cela que sert la naïveté (EUPHEMISME EUPHEMISME …)

PASDUTOUT Charles

Aucun commentaire: