samedi 21 juin 2008

Et à lui de parler : (c’est le sot en question)

Je ne sais pas encore très bien ce que j’aurais précisément fait en lieux et places des projets de ces cons de la majorité mais … avec le concours très avisé des quelques rares (désormais très rares) amis (enfin je veux dire relations.. ).. je parle de celles qui me restent fidèles …et il n’y a qu’à voir .. ce sont les meilleurs ! .. j’aurais trouvé .. si on ne m’avait pas aussi atrocement mis K.O. de chez K.O. aux dernières élections…. mais on va recommencer !! et vous allez voir ce que vous allez voir !

C’est vrai que là, tout de suite, je suis totalement incapable… mais alors totalement incapable de vous dire ce que j’aurais fait et surtout pas comment j’aurais fait ou comment j’aurais financé ce que je ne sais pas encore ce que j’aurais pu faire (!!!!) … et au regard de quoi je n’ai pas encore une idée bien précise .. mais si on m’avait laissé le temps de consulter mes mentors les plus proches … nous aurions trouvé .. !

Vous savez mes mentors ce n’est pas n’importe qui .. ce sont des intervenants qui ont déjà fait leurs preuves …! d’accord qu’ils sont un peu contraints de faire de l’esbroufe sur les décisions que prennent ces cons de la majorité … mais il fallait bien qu’on trouve des trucs à critiquer et à leur opposer … faute de quoi les gens comprendraient mieux pourquoi on nous a jetés .. de toute façon on sait bien que lorsqu’on parle finance tout le monde se fout de ce qu’on dit..

C’est vrai que nos critiques ne tiennent pas la route et que ces cons de la majorité vont en profiter pour nous renvoyer dans nos buts pour la trente six millième fois en deux mois … mais c’est comme ça .. il vaut mieux exister en disant des inepties que se faire oublier en ne disant rien du tout …

Si au moins on était capables de dire des choses plus exclusives, et moins ringardes, pour ne pas s’exposer chaque fois au ridicule … mais quoi ? …

Bien sur on peut toujours reprocher à nos mentors et intervenants le caractère négatif, très contrariant et assez désastreux des preuves apportées en d’autre circonstances (du style Tagnati) … et dont tout le monde sait que les perspectives les plus alléchantes qu’ils destinaient à leurs intentions et projets … se sont surtout traduites par plusieurs centaines de milliers d’euros de pertes … mais vous savez on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !

On ne voit d’ailleurs pas pourquoi vous en voudriez à quelqu’un (ou quelqu’une) auprès de qui vous avez été assez con de placer votre confiance (malgré une réputation qui lui colle très largement aux fesses !..) et à qui vous avez reproché, après « qu’on ait trompé votre confiance » (mais en tant que majorité vous auriez du le prévoir), la perte comptable de ces centaines de milliers d’euros…

De toute façon ces pertes « ahurissantes » viennent s’inscrire au droit de ce que devront payer les contribuables trinitaires … un point c’est tout !

D’ailleurs je préfèrerais ne pas m’attarder sur cette question car, comme chacun sait, à la survenance de cet épouvantable cataclysme financier nous n’étions pas en de bons termes avec ce personnage dont le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est haut en couleur et dont il serait absurde de nier la responsabilité dans l’émergence du désordre financier en question.

Mais vous savez ce sont parfois les mauvaises expériences qui permettent à celles ou ceux qui en font les frais (enfin ici en l’occurrence je dois reconnaître que ce sont surtout les trinitaires qui en ont fait les frais !) de progresser dans leur façon de voir et d’appréhender les choses.

Et je dois dire que lorsque cette personne est venue, toute penaude, nous solliciter pour figurer en super bonne position sur notre liste, au motif, entre autres, qu’elle avait une vengeance à assurer, nous nous sommes dit que c’était là une fabuleuse aubaine.

En effet qui mieux que quelqu’un (ou une) dominée par la haine la plus tenace et la rancœur la plus profonde pourrait contribuer à détruire le plus méchamment possible nos adversaires électifs ??

En elle (car vous l’avez bien deviné il s’agissait d’une femme) nous avons cru et en elle nous croyons encore et en elle se dissimule notre destinée politique à La trinité … contre vents et marées ..

En réalité si (MOI) j’avais été élu, comme nous l’espérions si, vivement, mes amis et moi-même, la personne affectée aux finances, dont on connaît désormais la nature, le parcours et le rôle dans le « vécu » ci-dessus, ayant pris encore plus de « bouteille » (OH) qu’elle n’en avait en ces temps là, se serait naturellement appliquée à ne pas réitérer les conneries du genre de celles dont on doit aujourd’hui supporter les conséquences en valeur de remboursements …

Et naturellement je peux comprendre que ses conseils en matière de finances et de tout ce qui en dépend, toutes disciplines confondues, puissent s’exposer à la risée de tous ceux qui ont déjà pu établir le constat des effets de son inaptitude … par manque d’expérience ..

Mais ça viendra… avec l’âge.. la raison et le reste .. dans quelques années .. !!

William

Aucun commentaire: