dimanche 8 juin 2008

Salut les mecs !

Vos dissertations sur les cons m’ont beaucoup amusée !

Je ne sais pas si sans le savoir je suis une « conasse » (Beauvoir.. littérature française.. pour que les cons s’instruisent aussi) plus ou moins conasse que la moyenne des conasses mais dans tous les cas j’ai apprécié l’analyse …

D’autant plus que pendant la campagne, ayant été visitée par quelques candidats parmi les plus ringards (ou cons) aux élections municipales (heureusement tous furent des perdants ..), j’ai vraiment touché du doigt la connerie humaine …

Très brièvement j’ai classé ces farfelus en deux catégories (les seules qui sont venues me visiter… je place bien à part les héritiers de Madame Delahaye pour qui j’ai de l’estime) :

La première catégorie relève d’une espèce de suffisance (dramatiquement pas feinte du tout) par référence à une position socio économico professionnelle (les mecs qui se prennent un peu la tête parce qu’ils ont fait un peu d’étude … chez les aveugles les borgnes sont un peu moins cons… c’est normal).

Mais c’est une catégorie dont le devenir se situe trop entre la poire et le fromage pour qu’elle puisse susciter de l’engouement … ou même de la vraie confiance … qui peut en effet croire encore en des vertus bolcheviques ??

Nous savons toutes (je parle bien entendu au nom des femmes) que toutes les alliances conclues avec les extrémistes de gauche, dont, notamment, les membres du parti communiste, se soldent par de retentissants échecs à tous les points de vue ..

Il est étonnant que quelques uns parmi les socialistes les plus modérés, et les moins collectivistes, ou les moins maoïstes, par conséquent à priori les plus clairvoyants, ne se soient pas encore spontanément soumis aux effets de cette évidence !

La deuxième catégorie, celle qui semble s’être extraite du néant le plus absolu, par simple trahison, ne vaut franchement pas la peine qu’on se casse la tête à tenter d’identifier de quelles imbécillités elle participe !

Quoiqu’on m’indiquait encore récemment qu’il suffisait d’en lire les commentaires pour comprendre quelles avaient été les vraies raisons de ses discrédits, de la nullité de ses audiences et, finalement, de son rejet… définitif … à moins que .. ?

Mais ne soyons pas médisante … il parait que celui qu’on a dénommé le super gourou, au titre de sa position de chef de file, ou grand stratège, a fait tout ce qui était en son pouvoir pour paraître ce qu’il ne pouvait pas être … et c’est honnêtement très louable … même si au point où en était son état spirituel (que celui là) tous les efforts de la terre n’auraient pas pu servir à grand chose …

Il faut ajouter à tout cela qu’on oublie trop souvent de dire que les vrais cons (et leurs conasses d’amies (dans le texte)) sont ceux (et celles) qui ont fait allégeance et qui se sont complètement subordonnés (et subordonnées), corps et âmes, à des cons plus cons que la moyenne des cons et à des conasses (dans le texte) plus … que la moyenne de toutes les autres … ??

Quelle histoire de cons … et de famille !!

Adrienne

Aucun commentaire: