mardi 3 juin 2008

Un passé si simple et si décomposé !

Je suis un trinitaire depuis peu mais j’ai des choses à dire, dont ce qui suit :

En réalité rien de plus simple que la banale histoire de ceux qui croient pouvoir disposer d’une audience au simple motif qu’ils sont ce qu’ils sont ou que leurs parents ont été ce qu’ils ont été !

Ce dont, par ailleurs, tout le monde se moque.

Rien de plus simplement prétentieux que ceux qui croient qu’il suffira d’annoncer leur arrivée sur le marché de la politique pour que tout le monde leur baise les pieds !

Et non seulement ils l’ont cru mais certains parmi les plus époustouflants l’ont même écrit !

Du genre : Monsieur le Ministre,… c’est MOI … je suis la fille ou le fils de … merci de m’investir… j’ai rien prouvé… je veux venger les échecs successifs de mes parents … j’ai des diplômes … je suis trinitaire de cœur et je peux faire mieux … que vos actuels protégés …

Et tout ce baratin en action de soutien à quelques uns des acteurs les moins appréciés de la commune pour des milliers de petites raisons, quelques dizaines de procès, et, au moins une grosse affaire de trahison par défaut, par ambition infondée … ou encore … par simple connerie.

En vérité on sait bien que sur les seules et respectives notoriétés de ces quelques ahuris de gogos les scrutins se seraient révélés largement inférieurs à ce qu’ils ont été.

Et ils étaient déjà bien en dessous du minimum que requière le droit à une quelconque prétention de véritable et objective légitimité.

Mais on note que dans cette équipe virtuelle nombre de colistiers, parmi ceux dont on ne peut pas dire qu’ils eurent d’infamantes attitudes, ont été de simples victimes.

Naturellement on pourra toujours leur reprocher de s’être laissé abuser par des bateleurs et agitateurs de mots dont on n’est même pas certains qu’ils en comprirent systématiquement le sens !

Et d’ailleurs comme cela a déjà été dit à de maintes reprises on ne peut pas reprocher à de quelconques individus d’être totalement incultes.

On leur reproche toutefois de laisser supposer qu’ils ne le sont pas …

Et bien entendu on reproche aussi à quelques pseudos intellectuels d’avoir été aussi facilement dupés par autant d’incommensurables sottises.

Et en plus, et précisément à l’endroit de quelques uns de ces rares spécimens, de très haut niveau spirituel et moral, on est en droit de se demander si leurs cerveaux ont bien fonctionné au moment de leur inféodation, sans réserve, à leurs gourous préférés.

Remarquez qu’ils l’ont peut être fait exprès… pour pouvoir récupérer en douce le profit des efforts accomplis sans grande intelligence et puis les comptabiliser enfin à leur profit, à terme, et en complément à leurs très considérables déficits d’audience.

Enfin et sans connaître personnellement les familles de ces stratèges et conspirateurs, je suis étonné de voir que certaines de leurs progénitures, parmi les moins sympathiques d’ailleurs, non satisfaites d’avoir eu à côtoyer des communautés d’imbéciles, au préjudice de leurs propres images, continuent avec allégresse à donner le change aux côtés des morceaux restants, et représentants la partie la plus stupide de ces communautés.

C’est à mourir de rire !

HECTOR

Aucun commentaire: