--- Ce soir, comme chaque année depuis 2001, la municipalité, à l’initiative de son adjointe à l’environnement, et sous son autorité, a organisé un lâcher de coccinelles dans les jardins de la villa Tagnatti.
--- Ce geste symbolique, toujours très apprécié par les trinitaires, constitue une contribution aux actions de protection de l’environnement dans les perspectives du « développement durable ».
--- Quelques uns (au moins deux) des spectateurs présents ont étonnamment et cérémonieusement marqué leur intérêt (enfin on le suppose ..) alors qu’ils se sont toujours appliqués à dénigrer et diffamer cette manifestation…. sans qu’ils en aient jamais expliqué les raisons .. mais il faut ajouter à ceci que ça ne dérangeait personne qu’ils le fassent ..
--- Naturellement il convient de préciser tout de même que leurs tentatives passées, au cours de toutes ces dernières années, à décrier la cérémonie en question, se sont soldées à leur grand préjudice, et c’est sans doute la raison pour laquelle … ils « y reviennent » (la queue basse ??) pour faire amende honorable … quoique …
--- Et dans le fond il n’est pas inutile de noter qu’il n’aura fallu « que six ans » pour qu’ils comprennent, enfin, que, peut être, cette attitude s’inscrivait au passif de leur notoriété …
--- Pour ce qui me concerne j’ai perdu mon pari … puisque j’ai parié qu’il leur aurait fallu douze années consécutives pour comprendre … tant pis ..
--- Mais c’est en observant leurs assauts aux serrements de mains et les horribles contorsions que leur opposaient toutes les personnes qui n’avaient vraiment aucune envie de se commettre, qu’on a pu apprécier leur total déficit d’amour propre … et ce qu’inspirait leur démarche …
Baratin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire