samedi 7 juin 2008

Pourquoi ?

Pourquoi perdre un temps si précieux à disserter aussi abondamment sur des gens qui n’en valent franchement pas la peine … ?

Pourquoi faut il toujours que ce soient les plus nuls qui fassent parler d’eux alors qu’ils ne sont plus du tout en capacité de convaincre qui que ce soit … ?

Pourquoi croire que les trinitaires sont incapables de distinguer les plus cons, de ceux qui le sont moins et de ceux, encore, qui ne le sont peut être pas du tout … ?

Pourquoi les communistes trinitaires les plus traditionnellement connus, acceptés et respectivement considérés pour ce qu’ils ont représenté, ou pour ce qu’ils représentent encore, se sont laissés reléguer dans le néant le plus intégral par leurs nouveaux disciples … ?

Pourquoi les compagnons du « chevalier blanc », si sauvagement présents au cours de leur campagne de dénigrement, ne s’appliquent plus à distribuer des tracts dans nos boîtes aux lettres … ?

Pourquoi faudrait il que les merdes relatives aux histoires d’élection résultent toujours des mêmes conneries, produites et reproduites par les mêmes trois ou quatre familles qui se prennent respectivement la tête depuis la nuit des temps … ?

Pourquoi ces familles se sont elles toujours crues bien supérieures aux autres sans jamais avoir démontré quoi que ce soit … si ce n’est leurs aptitudes particulières à haïr et à être jaloux … ?

Pourquoi devrait on accorder spontanément notre confiance à d’apparents fidèles, et très assidus chrétiens, alors que leurs propres histoires, même récentes, nous enseignent qu’il conviendrait précisément de s’exercer à se garder de certains d’entre eux, et de leurs mauvaisetés, plus particulièrement à La trinité … ?

Pourquoi devrait-on poursuivre des relations cordiales avec ceux qui n’ont jamais hésité à cautionner des actions particulièrement sordides .. ?

Pourquoi ne pas s’en tenir à cet adage qui dit qu’il faut toujours se fier à la première impression qu’on perçoit de quelqu’un, surtout lorsqu’elle est mauvaise … ?

Pourquoi ne pas asseoir notre opinion sur les gens par rapport à ce qu’ils ont réellement fait et non pas par rapport à, ce qu’ils prétendent être ou avoir fait.. ? Cette disposition nous éviterait bien des désagréments … en particulier au regard de ceux que nous procurent parfois les bonimenteurs …

Max

Aucun commentaire: