Merci d’avoir rappelé que certains des enseignements philosophiques auxquels se subordonnent, s’abandonnent ou s’abonnent (parfois) nos concitoyens résultent aussi de quelques uns des régimes les plus totalitaires, les plus effroyablement injustes, les plus répugnants, les plus liberticides et les plus criminels que la planète ait eu à supporter au cours de tous ces derniers millénaires …
Et il faut en convenir on ne voit pas à quels motifs tout individu sain d’esprit c'est-à-dire normalement et moyennement doté de tout ce qui est suffisant (ou au moins nécessaire) pour bien penser, accepterait de promouvoir un régime totalitaire confiscatoire en lieu et place de celui, tout de même plus démocratique, du style de celui qui nous gouverne et nous administre aujourd’hui.
Car il faut bien le dire le plus distinctement possible … tous ces discoureurs endimanchés voudraient nous faire croire que leurs instincts humanistes les déterminent forcément à défendre les veuves et les orphelins…
Cependant n’oublions jamais que, étonnamment, pour parvenir à satisfaire ces ambitions, soi disant louables, ils accepteraient de souscrire à des méthodes dont on sait qu’elles se sont traduites, il n’y a pas si longtemps que cela, par des dizaines de millions d’assassinats dans des conditions indicibles …
Alors qui veut nous faire croire quoi ?
Lorsque certaines des personnes se proclamant élues pour défendre les principes de l’Equité, en revendiquant des appartenances dont on se pose encore la question de savoir en quoi elles sont honorables… il y a de quoi faire se dresser sur leurs tombes les cent millions de morts, liquidés au nom de cette fabuleuse équité … pas si équitable que ça !!
Merci en tout cas d’avoir au moins tenté de remettre les pendules à l’heure !
Personne aujourd’hui n’est en position de comprendre ce qu’il peut y avoir de commun entre le bolchevisme dont se réclament les communistes les plus déterminés, aux côtés de leurs associés circonstanciels, et la social démocratie dont se réclament ceux des socialistes qui n’ont pas souhaité s’inscrire dans cette horrible confusion des genres.
Il est vrai que n’importe lequel des hommes politiques de bon sens répugnerait à avoir à défendre les exactions que les organisations, légitimes ou pas, ont ignoblement commises sur la planète toute entière au nom de certains des principes les plus tocards qui n’aient jamais existés….
Sans compter qu’au plan des principes plus économiques et dont les systèmes collectivistes devaient se charger des règlements parmi les plus équitables (aussi)… et les plus harmonieux .. on a vu les résultats … !!
Alors je me pose encore cette putain de question aujourd’hui : faut il être tout à fait normal pour aller chercher des soutiens et concrétiser des associations, et conduire des actions communes et .. etc etc.. avec des profils si ringards.. mais toujours aussi dangereux en raison de la haine et de la bêtise qui les caractérisent parfois ?
Réponse : (?)
Alain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire