mercredi 18 juin 2008

Histoire d’en rire ...

Et aussi pour faire en sorte que nous poursuivions nos exercices de mémoire..

C’est dans cet esprit que je vous invite à ne pas complètement oublier, ou mettre au rancard (j’ai pas dit au rebus), certains des colistiers les plus fragrants (cherchez la « non erreur »), en position d’éligibilité (et ils étaient nombreux), qui ont honoré de leur passage éclair (pour un passage éclair ce fut un passage éclair !) notre ville de La Trinité et ses habitants.

Il convient de ne pas les oublier car il ne fait pas de doute que ceux (et celles bien sur) qui ne seront pas affectés par des limites d’âge, ne manqueront pas de revenir pour solliciter, à nouveau, les suffrages des électeurs.

Et puis vous savez que si les choses se déroulent à peu près normalement … les années passent tellement vite qu’on se demande même pourquoi ils ne s’investissent pas tout de suite !!

Je ne m’inquiète d’ailleurs pas à ce sujet…

En revanche je ne peux pas m’empêcher de constater, qu’en définitive, tous ces enfants de bonnes et anciennes familles trinitaires « de vieilles souches » (c’est autant péjoratif que les « vieilles branches » et bien mieux que les planches pourries .. !)… se foutent même des électeurs qui ont eu le très mauvais goût de succomber à leurs charmes (enfin pas pour tous ou toutes !) et s’excluent désormais d’un environnement qui manifestement ne semble pas les satisfaire …

Allez savoir pourquoi ?

Je ne peux pas m’empêcher non plus de régulièrement compulser ces splendides représentations photographiques si généreusement imprimées sur les bulletins de campagne, et qui ont permis à tous de reconnaître celles parmi les figures les plus marquantes (à divers titres d’ailleurs) de l’histoire trinitaire contemporaine …

Je sais qu’on vous a déjà invité à les bien regarder ces documents … mais faites le et refaites le encore … vous y découvrirez à chaque fois un ou plusieurs détails rocambolesques qui auront échappé à vos premières lectures !!

C’est vraiment très amusant !

Hector

Aucun commentaire: