jeudi 26 juin 2008

Chroniques sans importance en « petit vrac » par Hector

Du rififi chez les « hommes » …

Il paraîtrait que deux des fidèles disciples d’un des gourous trinitaires, parmi les moins plébiscités, se seraient mis sur la gueule … à des motifs apparemment trop futiles pour être connus (ou appréciés) du grand public.

De ce que nous savons il s’agirait, peut être, pour l’un des deux au moins, d’un enseignant en éducation physique.

Mais en l’état de nos informations nous ne pouvons pas savoir s’il s’agissait, pour ce dernier, d’un acte de colère ou d’un exercice de démonstration à l’intention de ses élèves.

Naturellement on préfèrerait tous que ce soit le deuxième volet de cette alternative qu’il faille retenir.

Mais ce que nous retenons, nous, c’est la beauté publique (et non pas éducative) et l’exemplarité de cette merveilleuse puissante gestuelle démonstrative d’adulte.

Dommage que ce ou ces protagonistes, et candidats sur la liste du gourou en question, n’aient pas été élus.. quelles formidables séances du conseil ça aurait pu faire !!


Des regrets pas si éternels que ça !

Nous apprenons de source incertaine que la « descendance » d’un des juristes trinitaires parmi ceux que nous préférons le moins, aurait peut être l’intention de traduire en justice (elle est bien placée pour ça) tous ceux qui l’auraient obligée (en quelque sorte) à assumer, par incidence et au titre de sa position de colistière, mais sans la consulter, des diffusions d’insanités qui ne seraient pas de sa facture et au sujet desquelles elle ne partageraient pas du tout les opinions et haines qu’elles infusent.

Il est vrai de dire qu’à posteriori, et par conséquent avec un peu de recul, on se demande bien de quels types de profils insensés (euphémisme) peuvent bien procéder les individus qui ont accepté de soutenir (et de s’associer) à des telles imbécillités … a moins qu’on ne refuse cette complicité qu’après une sévère déconfiture…

C’est souvent le cas d’ailleurs...

Mais il est vrai que ce qu’on retiendra de tous ces gens, toutes honorabilités mises à part (et pour cause) c’est qu’ils ont accepté, à un moment important de leur vie de se mettre « à l’arrière » de vraiment pas grand mérite (euphémisme) … et c’est ça l’infaillibilité du baromètre ! C’est par rapport à l’échelle de ces indicateurs qu’on peut se permettre d’émettre un jugement … !

En plus ils ou elles y ont cru ! C’est pire !

Il est évident que ça leur collera au cul pendant très longtemps...

Mais BOF !


Y a pas d’eau dans le gaz !

Ok ça vient de nous être confirmé il n’y a pas de divergence particulière, au fond et sur la forme, entre le « chevalier blanc pas si blanc que ça » et sa dulcinée préférée du moment.

On vient en effet de nous confirmer qu’il y avait parfaite identité (et continuité) de vue entre nos deux tourtereaux trinitaires d’opportunité.

C’est vrai qu’en des circonstances un peu particulières nous avons cru que l’un de ces deux protagonistes ne parvenait plus à supporter que, selon elle (ou lui), le second dise autant de conneries en aussi peu de temps et qu’on fasse un peu porter le chapeau (dans de formidables éclats de rire)… au deux… sans distinction d’éducation ou de culture… ce qui est plutôt dévalorisant pour celui des deux qui en a un peu … par rapport à celui qui n’en a pas du tout … c’est beaucoup …

Cela dit sans intention ou volonté discriminatoire … même au nom de la connerie !

Car bien évidemment celui (ou celle) des deux compères (pour la vie ?) qui se sentirait le plus défavorisé (lésé, dévalorisé, dépouillé... ou trompé) serait, à priori, celui qui se contraindrait à l’inculture la plus totale (et à ce qu’elle induit) du seul fait de cette solidarité de groupe (de deux ?) qui préconise (en l’occurrence) le nivellement par le bas… (très bas !)

Donc et pour faire court … nos « affineurs » politiques (un peu comme ceux qui le font pour leurs fromages) de l’année ne se sont pas du tout mutuellement et réciproquement détruits … et poursuivent leurs noces … et leurs missions d’affinage (mais sans le fromage tant espéré .. !!)

A suivre …

Aucun commentaire: