Le couple de l’année s’était amputé de l’un de ses membres hier soir pour le fameux conseil des sénatoriales .. !!
Mais une des parties du binôme le plus décrié de ces derniers temps était bien présente et a même accepté de jouer le rôle de « scrutateur ».
Un rôle qui la désignait d’office en raison de son grand âge (apparemment le plus avancé de tous les conseillers et largement au dessus de la moyenne. Une moyenne d’ailleurs très rafraîchie par la présence de nombreux jeunes).
Bien entendu l’assemblée a été surprise de constater que cette personne d’expérience, du fait de son âge en particulier, se soit laissée aller à des soumissions telles que celles qui la contraignent, aujourd’hui, à un état dont certains disent qu’il n’a fait qu’aggraver les plus mauvais côté des mauvaises prédispositions qui affectaient déjà sa vraie nature.
Mais je crois que ce qui a surpris tous ceux qui lui portent encore un semblant d’attention (et oui il y en a par curiosité malsaine !)… c’est son VOTE … pour les sénatoriales ..
Un vote dont elle n’a même pas eu le courage, à ce qu’il paraîtrait, de confirmer qu’il désignait les suppléants communistes plutôt que les autres !!
Alors et très sincèrement lorsqu’on connaît ses origines on est en droit de se demander si cette personne a bien toute sa tête ou si elle prend du plaisir à tourner systématiquement le dos (euphémisme) à tout et à tous… et cela en certaines des circonstances de son parcours de vie !
Mais qui s’en inquiètera vraiment ?
Ce qu’il faut cependant retenir c’est cette fabuleuse dose d’énergie qui caractérise ce type de personnage.
Une énergie qui est constamment appliquée à faire ce que nous sommes bien contraints de définir comme étant des actions malveillantes (d’aucuns disent vipérines.. c’est plus significatif)
Denis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire