Faut pas s’éreinter à nous convaincre mon vieux … on sait tous de quelles provenances spirituelles (intellectuelles et culturelles) se sont extraits tous ces troublions de pacotille et autres guignols de foire dont tu nous parles !
On sait tous qu’ils volent au raz des pâquerettes et qu’ils ne voleront certainement jamais plus haut.
Faute de pouvoir décoller et voler intelligemment. .
A moins que, subitement, ils ne se décident à parfaire leur savoir, combler leur érudition et réduire, ainsi, leurs si considérables impérities.
Des impérities, et autres déficits, qui constituent, ensemble ou séparément, l’essentiel de ce qui les désignent irréversiblement comme des fanfarons.
C’est vrai qu’on a pris l’habitude de dire que, pour une grande part, c’est la méconnaissance qui les prédispose à tous les risques et les expose à l’idiotie.
Mais on dit aussi, en complément, que c’est leur déficit d’intelligence qui les condamne à l’abrutissement éternel.
Malheureusement cette défection d’intelligence ne leur permet même pas de réaliser à quel point ils sont très loin du niveau moyen de la moyenne basse !!
Et ceci à tous égards, dans toutes les disciplines et même au-delà.
Mais tragiquement, malgré tout, ils tentent de nous laisser supposer, avec cet air entendu de suffisance qui caractérise si bien les imbéciles, qu’ils sont désormais aptes à assumer les effets de leur inculture.
Même mieux que s’ils avaient eu la chance d’être un peu plus instruit.
Alors ne vous fatiguez plus à vous poser des questions … c’est inutile !
Nestor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire