Je me marre de voir qu’enfin les cons sont reconnus comme tels !
J’avais jusqu’à présent l’impression très dérangeante qu’on leur réservait une place de choix pour ménager leurs susceptibilités …
Mais ça serait de la connerie..
On le sait d’autant plus et d’autant mieux que lorsque les caractéristiques des individus sont fondées sur l’ignorance, l’inculture, la bêtise et la jalousie (pour ne reprendre que les qualités essentielles) … ils sont totalement irrécupérables … et pas susceptibles par définition !!
Mais je crois savoir que tous ceux qui ont eu à faire à des cons ont eu à le regretter … tôt ou plus tard … mais toujours !
Parfois nos aspirations à la tolérance conduisent à pardonner (enfin avec amertume) mais de la même manière que la première impression est toujours la meilleure, surtout si elle est mauvaise, on regrette toujours de ne pas s’en remettre aux sentences qu’elle nous suggère.. de premier abord !
Mais vous savez que les déficiences qui affectent aussi gravement les guignols sont irréversibles et toujours potentiellement en prédisposition pour accomplir leurs sinistres missions !
En vérité elles ne sont sinistres que pour ceux qui en subissent les conséquences !
Les autres s’en foutent comme de leur premier caleçon !
Mais c’est vrai que nous avons quelquefois, à La trinité, des spécimens de choix et qui méritent qu’on s’attarde un peu sur les monstruosités qui les distinguent des gens normaux !
Chevaliers ou pas chevaliers … blancs.. ou sinistrement noirs.. ce qui frappe ceux des esprits qui participent d’un cerveau normal (ce n’est pas le cas de tout le monde !) c’est la prétention dont s’affublent la plupart de ces clowns !
Oui cette prétention à tenter et tenter à nouveau et encore et encore (ça ne réussit pas) sans jamais de répit … de persuader qu’ils ne sont pas aussi cons que ce que pensent les gens normaux !
Mais alors s’ils ne sont pas aussi cons que ça … pourquoi font-ils autant semblant de l’être ?
Serait ce une manœuvre hyper intelligente ?
Je crois que si ça devait être le cas… ça nous laisserait sur le cul !
Norbert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire