Oh bien entendu elle n’a rien à voir avec celle des beaux quartiers du seizième arrondissement de Paris …
Mais elle gouverne en « maîtresse femme » sur les Hauts… faute de mieux..
Et comme il faut bien qu’elle se mette quelque chose sous les dents … elle piaille sur le seul truc qui pourrait enfin faire parler d’elle … le fameux « micro site » pour les enfants !
Naturellement c’est bien connu lorsqu’on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage !
Mais parfois on oublie trop facilement que ce chien on l’a voulu pour que les enfants puissent jouer avec … et que ce faisant on en acceptait les inconvenances.
Avec la tolérance dont on croit toujours, à tort, qu’elle est, avec le bon sens, la chose au monde la mieux partagée.
En vérité la « Marie Chantal des Hauts » et ses compagnons associés de l’opposition municipale avaient très spontanément accepté que la municipalité réalise un site destiné à accueillir des installations ludiques.
Comme elle l’a fait ailleurs, dans la ville, pour que les enfants des quartiers les plus déficitaires en équipements collectifs, puissent venir y jouer.
Ce qui paraissait tout à fait légitime .. Et c’est sans doute la raison pour laquelle cette perspective s’est traduite par un projet et, enfin, par une réalisation dont on pourrait supposer qu’elle satisferait tous les parents.
Son financement a été partiellement assuré par des concours dans le cadre des actions inscrites au titre des politiques de la ville.
Mais voilà aujourd’hui nous nous trouvons confrontés à des gens qui ont si peu à dire, plus rien à afficher si ce n’est la haine qui les habite, et tellement plus rien à démontrer par déficit de tout le reste qu’il leur faut bien trouver des exutoires …
C’est en tout cas lamentable qu’on puisse avoir l’outrecuidance de se servir des gosses pour faire de la mauvaise politique … mais dans le fond est ce si surprenant que cela ?
Un trinitaire qui n’en peut plus du n’importe quoi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire