vendredi 20 juin 2008

Vous y croyez vous ???

« Au nom de Dieu, gémissait l’homme, laissez moi juste me reposer le temps de retrouver des forces..

…. tu marches ou tu crèves a répondu le premier garde ..

Je l’ai vu lever son fusil et viser … je n’arrivais pas à croire qu’il allait tirer. A cet instant, les hommes de la colonne, derrière moi, s’étaient regroupés, et je n’ai pas bien vu la suite.

Mais soudain a retenti un coup de feu, suivi d’un second, et j’ai su que l’homme était mort ».

Lu dans « GOULAG une histoire » édition Grasset, page 322, chapitre « vie et travail dans les camps »

Lisez cet ouvrage pour mieux comprendre ce que fut L'UNIVERS CONCENTRATIONNAIRE SOVIETIQUE !!

Théoriquement cette lecture devrait vous aider à comprendre pourquoi la fameuse GLASNOST, si chère aux régimes communistes, hier, et malheureusement aussi aujourd’hui, parvint à fabriquer plus de 20 millions de victimes !

Alors vous comprendrez aussi pour quelles raisons lorsque certains disciples tentent encore aujourd’hui de nous convaincre qu’il faut adhérer à des philosophies similaires … on DOUTE de leur bon sens … mais …

Quant on pense que ce sont parfois de pures extractions de ces régimes et doctrines qui voudraient nous donner des leçons de morale !!

Mais vous savez il y en a toujours qui croient que ..

Enfin heureusement de moins en moins … apparemment ils ne sont plus que quatre, en Conseil, à en assurer la plus fidèle des représentations.. à la manière douce !

Un citoyen moyen !

Aucun commentaire: