lundi 30 juin 2008

Rencontres au coin de la rue ! Fiction ou réalité ?

Hier je rencontrais par hasard une des colistières qui avait accepté de prêter son nom à l’une des listes d’opposition !

Je dois dire que ce qui m’avait étonné, de la part de cette personne et de sa décision, c’est l’excellente qualité des relations qu’elle semblait entretenir avec cette majorité, dont le maire lui-même de qui elle se prévalait d’être l’amie.

Bien sur je ne parle pas de celle qui fut de toutes les trahisons depuis la nuit des temps, par atavisme et par méchanceté !

Celle là on n’en parle plus et on ne s’en porte que bien mieux !

Je parle de ces deux ou trois personnes dont on ne peut pas oublier qu’elles furent toujours bien accueillies par celui là même dont elles n’ont pas hésité à tromper la confiance sans préavis.

Je parle de ces trinitaires qui ont préféré s’associer à des prétendants dont tout le monde connaît les vraies dimensions et la qualité des aptitudes qui en dérivent !

Je parle de ces trinitaires qui n’ont pas hésité à se salir en soutenant des dénonciations et exactions en tous genres.

De sordides actions dont on n’aurait jamais pu supposer que des adultes responsables puissent si honteusement les mettre en œuvre.

Et c’est ainsi que je me répandais opportunément auprès de celle qui fut la fidèle (et aveugle) « disciple » d’un « guide » dont elle semble prendre, aujourd’hui, conscience qu’il était d’une incommensurable stupidité.

Une stupidité, se plait elle à compléter, très aggravée par un degré d’inculture rarement atteint.

D’ailleurs cette charmante personne, très dépitée d’avoir autant dévalorisé son image en se compromettant avec des imbéciles, envisage de produire un « carnet de notes ».

Ce recueil de notes personnelles expliquera comment elle se laissa aller à accepter de figurer parmi quelques des ahuris alors qu’elle n’avait aucune raison particulière de le faire.

Quelle erreur !

Paul

Aucun commentaire: