lundi 2 juin 2008

Je n’apprécie pas

--- Mais alors pas du tout les passe droits auxquels prétendent certains des individus qui croient tout se permettre dés lors qu’ils sont dans les bons papiers des élus.

--- En plus ce sont des gens qui croient toujours avoir des droits supérieurs aux autres pour des tas de très mauvaises raisons.

--- En particulier leur prétention suprême consiste à croire, et à essayer de faire croire, que tout se passe bien grâce à leur bon vouloir et que sans l’efficacité de leur aide tout est irrémédiablement foutu !

--- On ne peut pas dire que ce soit là des prétentions anodines !

--- A La Trinité il y a plein de gens comme ça, de toutes tendances et de toutes importances du point de vue de leurs représentations respectives.

--- Heureusement que l’administration des choses et les règlements de plus en plus drastiques qui s’y rattachent ne permettent pas n’importe quelle fantaisie.

--- Si ça n’était pas le cas ou irions nous ?

--- Alors il faut arrêter de croire qu’on améliore sa condition en se soumettant corps et âme à n’importe laquelle de ces hordes d’individus prétentieux.

--- Parfois aux seuls motifs qu’ils se déclarent, et ils sont bien les seuls à le faire, comme des ayants droits, ou comme ayants des droits supérieurs aux autres.

--- En réalité en le faisant on s’avilie chaque jour davantage pour devenir une espèce de zombie totalement dépendant, inféodé et conditionné.

--- La condition de zombie peut d’ailleurs convenir à ceux qui n’ont que le désir d’être complètement pris en charge afin de ne plus faire d’effort personnel.
-

-- C’est une étape précédant la mort de la personnalité ou de la mort tout court !

Nestor .. !

Aucun commentaire: