Les cérémonies du 18 Juin ont toujours autant de succès et il faut vraiment se réjouir de voir que les trinitaires de tous âges et de toutes conditions ne manquent généralement pas à l’appel …cet appel plus particulièrement d’ailleurs !
Bien sur on est toujours autant peiné de devoir aussi constater que notre « chevalier blanc pas si blanc que ça » se retrouve toujours effroyablement confronté à lui-même, et, par voie de conséquence directe et indirecte à la désespérante solitude qui semble désormais être la sienne !
Même ses disciples parmi les plus fidèles, n’ont pas daigné venir accompagner ses traditionnels serrements de mains, tous azimuts.
Et ceci avant de disparaître subrepticement.
Il était d’ailleurs venu tout juste pour montrer que la politique c’est encore « son truc » … et peut être même son seul truc !
C’est ici que le contradicteur déplaisant intervient pour ajouter : « si la politique c’est son seul truc … le reste ça doit pas être triste !! »..
Parlant de ce truc politique et toutes blagues mises à part où sont donc passées les muses qui n’ont pas cessé de faire « mumuse » avec lui au cours de la période électorale ?
Je ne parle pas « que » de celle dont l’appellation fut inspirée par la caricature de BONEMINE dans les épopées et aventures d’Astérix… et qui a largement démontré qu’on pouvait prétendre savoir faire et ne savoir ni savoir ni faire …
Je parle de quelques autres spécimens, partenaires occasionnels très particuliers, très peu ragoûtants, et dont on a toujours prétendu, à juste titre, qu’il valait certainement beaucoup mieux les voir dans d’autres proximités que les nôtres … et cela à tous points de vue .. !
Il est vrai que les mines patibulaires de certains « mâles » tout en muscles ou les mimiques si peu affriolantes de quelques femelles en mal d’affection … parmi celles et ceux qui furent les plus constants (et dont on aurait sans doute souhaité qu’ils le furent moins !) n’impulsèrent aucune précipitation en démonstrations de sympathie ..
Pour en revenir à nos moutons … il conviendra que nos tourtereaux de l’opposition dont on croit savoir que la philosophie politique dont ils s’inspirent tient son originalité du seul fait de ne comporter que deux membres et de ne pas avoir envie d’introniser davantage d’impétrants ou prétendants
HECTOR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire