vendredi 20 juin 2008

Réflexions du matin

Tout le monde sait désormais que notre nature nous pousse à avoir une sainte (pardon pour les puristes de la haine) horreur du vide, une aversion non dissimulée envers les traîtres et une méfiance certaine à l’endroit des cons…

Ceci séparément, lorsque c’est le cas, et, ensemble, mais plus rarement, lorsque, très exceptionnellement, ces conditions se conjuguent pour accomplir leurs missions respectives à la charge (et quelle charge !) d’un quelconque individu ..

Récemment, en me promenant dans le centre ville, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a affirmé qu’à La Trinité je pourrai, si je le souhaitais, aisément trouver quelques spécimens qui répondent à cette triple condition, et, qu’en les questionnant je risquerai sans doute d’amplifier la signifiance des qualificatifs en question et, même, d’en rajouter d’autres, encore plus amers …

Par conséquent je partis en quête de ces fameux échantillons de laboratoire, et, effectivement, je réussissais sans difficulté majeure à en dégoter un qui déblatérait à tout va sur je ne sais pas quoi.

A la seule ponctuation qu’il appliquait à exulter des mots et verbes dont il n’avait manifestement pas bien assimilé le sens, j’ai compris que j’avais trouvé la perle rare !

Et naturellement je ne fus pas déçu du reste !

Si vous voulez savoir … suite au prochain épisode !

William

Aucun commentaire: