samedi 7 juin 2008

Confidences pour confidences …

Figurez vous qu’on vient de me dire qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre les deux seuls membres de la seule opposition élue, municipale, et bicéphale, de La trinité …

Pas trop difficile à identifier … avec un peu de perspicacité …

D’ailleurs, et déjà, en ne voyant plus déambuler cet organe à deux têtes, bras dessus bras dessous, dans les rues de la ville, ou en d’autres lieux, on se doutait bien que quelque chose d’anormal devait se passer … à l’insu de leurs vingt groupies … ou vingt et un.. Peut être .. ?

Et puis, enfin, avant hier soir, dans les jardins Tagnati, (précieux rappel d’un cataclysme financier si peu savamment organisé) on a bien compris qu’il manquerait l’une des deux fractions du tandem (presque) préféré des trinitaires.

En substitution à cette fraction manquante un étonnant fantassin s’est présenté aux côtés de son moustachu de mentor … tous les deux forts préoccupés de voir comment ils seraient perçus par une assistance dont, par déduction mathématique, 9 des éléments humains qui la composent sur 10 auraient vaillamment rejeté l’idée de les voir arriver aux affaires …

Un score dont il serait très difficile de s’enorgueillir… à moins d’être un tout petit peu dérangé (façon de rester civil).. ..

Alors et pour revenir à nos moutons (enfin façon de parler), ce qui nous surprend un peu c’est de voir qu’après s’être juré constance et fidélité, du moins en des termes et des limites politiques, nos deux tourtereaux (façon de parler aussi) ne convolent plus côte à côte….

Ni même « devant derrière » ! Ni pour le meilleur ni même pour le pire !

Il est vrai que connaissant les inclinations et propensions particulières de l’un de ces deux spécimens, on devine que des actions, et leurs procédures par devant la justice, sont en gestation… comme d’habitude …

C’est semble t il, devenu un réflexe conditionné … une sorte aussi de seconde nature … du style : « il m’a regardé(e) de travers … je vais lui foutre un procès aux fesses »…

Il est vrai que cette référence systématique « aux fesses » doit dériver de l’importance qu’on leur octroie… proportionnellement, peut être, à la masse musculaire, ou graisseuse, dont elles pourvoient certains arrières, plus ou moins abondamment … ou généreusement dans le meilleur des cas (de figure) !!

Alors, comme il ne s’écoule guère plus d’un mois sans que notre aimable plaideur, ou inénarrable plaideuse, ait tenté d’assouvir, et satisfaire, ses mauvais instincts par une ou plusieurs actions judiciaires, nous nous attendons au pire …

Au pire du fait, notamment, qu’en raison de temps passé à n’attaquer, invectiver ou vilipender personne, les haines ayant été trop longtemps contenues, ne manqueront pas d’exploser à la figure (ou aux fesses selon les cas) de toutes les personnes marquées à l’encre rouge sur le petit « répertoire des ressentiments » … dûment tenu à jour et au jour le jour !

Mais est ce que c’est important ?

Vincent

Aucun commentaire: