mardi 17 juin 2008

A propos d’égéries..

Et plus particulièrement de celles des égéries trinitaires (que nous pensons avoir reconnues) et au sujet desquelles nous ne nous sommes jamais laissés bercer par de quelconques illusions au regard de leurs vraies capacités à faire, et à bien faire..

Il se trouve cependant qu’elles s’imposent à certains de ceux qui croient encore qu’elles disposent et s’accommodent d’une certaine audience du fait de leur obstination à le prétendre.

En vérité il n’en est rien et pour être tout à fait honnête leur présence (seule) contribue beaucoup plus fréquemment à tout faire capoter de manière irréversible plutôt qu’à faire progresser les choses en direction du bon sens.

Et cela malgré la conjugaison de toutes les bonnes volontés appliquées à faire au mieux des intérêts de tous…. en opposition à toutes celles qui ne se manifestent que dans le but de nuire.

Mais nous savons désormais que ce qui importe à ces personnages à la recherche incessante d’une dimension c’est de tenter de politiser les situations par la dialectique et la critique (enfin … politiser c’est beaucoup dire.. !) et ne jamais se responsabiliser au plan d’un résultat et de ses conséquences.. du très facile quoi … mais qui est dupe ?

On veut toutefois bien comprendre que c’est probablement la seule unique et définitive façon de pouvoir un tout petit peu exister sur la scène publique (pour ne pas dire politique… bien sur).

D’ailleurs on en arrive à se poser la question de savoir sur quel type de scène cette sorte d’individu (mâle ou femelle) pourrait bien parvenir à faire valoir ses droits à expectorer ses venins les plus lugubres et les plus foudroyants (enfin façon de parler)… ailleurs que dans des endroits où on les laisse s’exprimer.. bien entendu !

Enfin n’exagérons quand même rien… .. en disant les plus lugubres, ou sinistres, on ne prend aucun risque car il parait bien évident que personne de nos connaissances accepterait d’associer à ses instants de loisir des partenariats aussi neurasthéniques… quelles qu’en puissent être les raisons !

Quant à l’autre qualité … celle qui a vocation de « foudroyer » … elle n’a pas encore produit de véritables effets… si ce n’est (en revanche) qu’elle a complètement discrédité ceux qui s’appliquaient à la mobiliser au préjudice de ceux à qui ils en destinaient primitivement les mauvais effets … une histoire de fous et des conséquences dérivées … !

Roger

Aucun commentaire: