lundi 23 juin 2008

Y a-t-il réellement plusieurs façons de défendre les intérêts des enfants scolarisés ?

A en croire les communistes il n’y aurait qu’une association (sur les deux existantes) qui détiendrait la légitimité pour accomplir cette mission.

A en croire les communistes cette association, même si elle constitue une véritable extraction de certains des préceptes philosophiques très engagés vers les gauches extrêmes, elle demeure la seule valable.

A en croire les communistes la préexistence de cette association sur toutes celles qui seraient plus récentes lui vaudrait des droits exclusifs.

A en croire les communistes il est regrettable qu’une nouvelle association, totalement apolitique, se soit imposée à La Trinité pour faire de la libre surenchère.

A en croire les communistes leur association préférée, créée et dynamisée sous leurs directives, sans partage, et en d’autres temps, devrait refuser toute concurrence. Au motif notamment et intelligemment.. que « c’est comme ça »…

A en croire les communistes ces concurrences, fussent elles plutôt avantageuses et conformes à l’esprit de liberté, et de pluralité, gêneraient la progression des principes bolcheviques, les seuls qui méritent d’être développés en matière éducative.

A en croire les communistes il faut multiplier les affichages dans les écoles (on a vu ce que ça donnait dans l’enceinte de l’école du Chêne Vert samedi dernier) et assurer la promotion de l’éducation collectiviste dans la plus pure des traditions partisanes …

A en croire les communistes une bonne éducation de nos enfants ne pourra s’accomplir que par l’apprentissage de la haine, très tôt, envers tout ce qui ne s’inscrit pas dans des logiques économiques, éthiques et politiques proche d’un maoïsme légèrement revu et corrigé par quelques énervés du cerveau. !

A en croire les communistes les occidentaux de droite ont tort de laisser croire, dans les écoles, aux enfants, que TCHERNOBYL constitua l’exemple le plus flagrant de l’échec d’une doctrine à laquelle il conviendrait cependant de s’inféoder corps et âmes.

A en croire les communistes leurs associations de défense des intérêts des enfants sont plus respectueuses du sens de l’Histoire et ne craignent pas d’endosser la responsabilité des 20 millions de morts, horriblement assassinés au cours du vingtième siècle.

SUITE AU PROCHAIN NUMERO

Aucun commentaire: